10 mois après le piratage d’Insomniac Games et le vol du jeu Wolverine de Marvel qui avait défrayé la chronique, une fuite indiquerait que le jeu va bientôt être annoncé.
Annoncé en 2021, le jeu Marvel’s Wolverine pour PS5 (et peut-être plus tard pour PC) est attendu de pied ferme par les fans du monde entier. Initialement prévu pour 2025, il serait temps que Sony ou Insomniac réalisent une annonce officielle.
Avant que cela n’arrive, récapitulons ce que nous savons déjà du jeu vidéo. Dans un premier temps, comme il est développé par Insomniac, il se passera dans le même univers Marvel que celui développé pour les jeux Spider-man (dont le troisième jeu avait subi une fuite massive).
Le jeu suivra donc le personnage de Logan dans une histoire spécifique sur laquelle nous n’avons pas trop de détails. La fuite de décembre 2023 laissait penser qu’une composante multijoueur pouvait se cacher au sein du code, mais aucune information n’a fuité là-dessus.
Le développement du jeu est dirigé par Brian Horton et Cameron Christian, qui ont déjà travaillé sur le jeu Spider-Man: Miles Morales. Les scénaristes ont, eux aussi, travaillé sur des épisodes des jeux Spider-Man. On retrouve ainsi Mary Kenney et Ben Arfmann (Miles Morales) ainsi que Walt Williams et Nick Folkman (Spider-man 2).
Vers une présentation du jeu avant la fin de l’année ?
Aujourd’hui la fuite vient du bien connu Kurakasis. Selon lui, Insomniac et Sony seraient déjà prêts à annoncer l’arrivée du jeu durant l’un des évènements de fin d’année.
Le jeu pourrait ainsi être présenté lors des Games Awards (sortes d’Oscars du jeu vidéo), à moins que Sony ne décide de créer un événement spécifiquement pour l’occasion.
Mais repartons un peu en arrière. En décembre 2023, le jeu était déjà bien avancé, comme ont pu s’en rendre compte les pirates du groupe Rhysidia lors d’une fuite massive. Le groupe avait alors récupéré les fichiers du jeu et les avait mis en vente pour 50 bitcoins (deux millions de dollars).
N’ayant pas réussi à les vendre à Sony et Insomniac Games, ils les ont alors mis à disposition du public. Et de nombreuses personnes se sont empressées de les télécharger, avant d’être identifiés par les propriétaires et sommés de supprimer le jeu. Cet épisode avait fait date dans les fuites de données (comme celle de GTA 6 en 2022).