Equipé comme ses principaux concurrents du puissant processeur Snapdragon 8 Gen 2, le Honor Magic5 Pro compte bien jouer dans la cour des grands en affichage et photo, deux domaines dans lesquels ce smartphone prend la tête des classements DxO.
Lancé il y a un an tout juste, l’excellent Magic4 Pro a enfin son successeur, baptisé sans surprise Magic5 Pro. Ce nouveau smartphone dévoilé au premier jour du MWC, le salon de la téléphonie de Barcelone, affiche haut et fort ses prétentions en photo avec son immense bloc photo circulaire composé de trois capteurs de 50 mégapixels.
Bardé de certifications en tout genre, l’écran du Magic5 Pro, une dalle LTPO Oled 120 Hz de 6,81 pouces HDR10+, est présenté comme une véritable merveille capable d’atteindre une luminosité de 1300 nits et même 1800 nits en pic HDR. Il prend d’ailleurs la tête du classement DXO en matière d’affichage.
La caméra frontale de 12 Mpx est accompagné d’un capteur de profondeur 3D pour la reconnaissance faciale. Au dos du mobile, ce sont trois capteurs de 50 mégapixels qui sont en charge de la photo, respectivement associés à un grand-angle (équivalent 23 mm), un ultra grand-angle (équivalent 13 mm) et un téléobjectif périscopique (équivalent 90 mm) pour un zoom optique 3,5x et un zoom numérique jusqu’à 100x. Honor promet des clichés de nuit digne des meilleurs smartphones et indique que son Magic5 Pro prend également la tête du classement DXO des meilleurs mobiles photo.
Le Magic5 Pro est bien entendu propulsé par le processeur le plus puissant du moment, le Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe aussi les Galaxy S23, le OnePlus 11 5G et le Xiaomi 13 Pro, dévoilé ce dimanche 26 février à Barcelone. Comme l’an passé, l’appareil bénéficie d’ailleurs, via une puce dédiée, d’une sécurité des données accrue, une protection codéveloppée avec Qualcomm. Petite déception, si Honor promet une solide autonomie pour son smartphone grâce à l’intégration d’une confortable batterie de 5100 mAh (elle serait supérieure à celle du Galaxy S23 Ultra), le mobile n’offre qu’une charge rapide filaire 66 W et sans fil 50W, soit moins “rapide” que celle du Magic4 Pro de 2022.
Enfin, avec ses tranches du boîtier, son écran et son bloc photo tout en courbes, en hommage à Gaudi, le Magic5Pro affiche des dimensions inévitablement plantureuses avec une épaisseur d’environ 8,8 mm (dans sa partie la plus fine) et un poids de 219 grammes. On apprécie cependant sa certification IP68 qui rend l’appareil étanche et résistant à la poussière.
Décliné en bleu, vert, mauve, orange et noir, le Magic5 Pro fonctionne avec Magic OS 7.1 en surcouche d’Android 13. Il sera disponible en France dans le courant du deuxième trimestre au prix de 1199 euros (et seulement en vert ou noir) en version 12 Go/512 Go. A l’occasion de ce lancement international, Honor a également annoncé l’arrivée en Europe de son smartphone pliable, le Honor Magic Vs. Rival du Galaxy Z Fold4 de Samsung, il sera commercialisé au prix de 1599 euros.