Le Google Pixel ridiculise l’iPhone 15 dans sa dernière publicité

Apple ne laisse pas indifférent et ses rivaux n’hésitent pas à décrédibiliser ses produits. Dans sa dernière publicité Pixel, Google se moque ainsi de l’iPhone 15 et de son port USB-C déjà présent sur les téléphones Android depuis belle lurette.

google pixel iphone 15 usb-c

L’iPhone est une véritable réussite commerciale, ses différentes itérations se vendant comme des petits pains. De quoi agacer la concurrence qui n’hésite pas à tacler la pomme quand l’occasion se présente. L’année dernière, Google s’était notamment moqué d’Apple et de Tim Cook. Mais au lieu d’obtenir l’effet escompté, le géant avait essuyé des moqueries, son community manager ayant envoyé le tweet depuis un… iPhone.

Cette fois-ci, le constructeur s’est appliqué pour ridiculiser son rival. Dans sa dernière publicité, il cible l’iPhone 15, premier smartphone Apple à bénéficier de l’USB-C. Un standard que l’on retrouve sur les modèles Android depuis moult années. Le spot montre un iPhone et un Pixel qui prennent du bon temps dans un spa, des concombres posés sur leurs capteurs photo.

Quand le Google Pixel se paie la tête de l’iPhone 15

Ravi de souffler avant la keynote, le smartphone pommé demande à son confrère s’il se souvient de la fonctionnalité qui a suscité l’admiration lors de son premier lancement en 2007. Il s’agit du “glisser pour déverrouiller”, répond rapidement le Pixel, laissant supposer que l’iPhone radote. Après une bonne rigolade, le téléphone d’Apple explique qu’il a du mal à tenir la cadence face aux nouvelles fonctionnalités de ses concurrents :

“Désormais, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je me retourne, des téléphones comme vous font des choses que je ne peux pas faire, comme supprimer le flou de vieilles photos, répondre à des appels inconnus avec l’IA et traduire des messages en direct… c’est épuisant. Mais j’ai encore un quelques tours dans mon sac.” Interrogé à ce sujet, l’iPhone confie que c’est un secret ; avant d’immédiatement vendre la mèche.

– Tu bénéficie enfin d’une recharge USB-C ?

– Comment le savais-tu ?

– Coup de chance ? répond le Pixel sarcastiquement.

L’iPhone 15 sera présenté le 12 septembre prochain lors de la traditionnelle keynote de rentrée. De son côté, Google dévoilera le Pixel 8 le 4 octobre.