Le Pixel Fold de Google pourrait être plus lourd que le Galaxy Z Fold 4 ou que le Oppo Find N2. Il compensera cette faiblesse par une plus grande batterie.
La plupart des téléphones pliables sont un peu plus lourds par rapport à leurs homologues plus traditionnels, c’est normal, mais le Pixel Fold de Google sera le plus lourd d’entre eux. Selon 9to5Google, une source familière du sujet affirme que le Pixel Fold sera un appareil « plutôt lourd ».
Ce poids s’expliquerait par sa batterie, la plus grande à ce jour dans un appareil pliable. En effet, des appareils comme le Samsung Z Fold 4 et l’Oppo Find N2 ont des batteries respectivement de 4 400 mAh et 4 520 mAh. Le Pixel Fold lui, pourrait comporter une batterie d’une capacité un peu plus proche de 5 000 mAh, sans toutefois les atteindre.
En effet, les téléphones pliables nécessitent des conceptions plus minces pour les rendre pratiques, souvent au prix d’un compromis sur la capacité de la batterie. La batterie plus grande du Pixel Fold pourrait ainsi être un bel argument de vente face à la concurrence.
Le Pixel Fold, un téléphone pliable plus large
Les dimensions du smartphone pliable de Google sont déjà connues, similaires à celles du Oppo Find N2 avec une hauteur identique (140 mm), mais il sera un peu plus large (80 mm, soit 7 mm de plus que son concurrent). Ainsi, l’appareil de Google sera certainement utilisable d’une seule main. Cependant, il ne sera pas aussi facile à tenir que le Galaxy Fold 4 de Samsung, le plus mince des téléphones pliables avec ses 67.1mm.
Le principal avantage d’un écran plus large est de permettre aux applications d’utiliser une interface optimisée pour les écrans rectangulaires comme les tablettes, contrairement au format quasiment carré proposé par Samsung. En 2022, Google annonçait justement travailler sur l’optimisation pour les tablettes de ses applications natives d’Android. Cela se traduit donc naturellement dans le rapport d’aspect du Pixel Fold, qui pourra tirer parti de ce travail.
De plus, ce format conviendra à l’utilisation de deux applications côte à côte lors du multitâche : la plus grande taille garantira que les interfaces ne seront pas à l’étroit.
Source : 9to5Google