Le cauchemar des sonneries aléatoires qui touche les Google Pixel est de retour. Ce bug majeur touche maintenant le Pixel Fold. C’est un cauchemar pour les utilisateurs du premier smartphone pliable de la marque.
L’année dernière, plusieurs utilisateurs des smartphones Pixel avaient remarqué un bug particulièrement étrange et surtout très pénible. Les sonneries, les alarmes sonores et les sons des notifications changent aléatoirement sans prévenir l’utilisateur. Ce bug a été repéré sur tous les smartphones du constructeur, aussi bien le Pixel 6 que le Pixel 4a.
Quelques mois plus tard, les Pixel 7 et 7 Pro étaient aussi touchés par ce problème après leur lancement. On aurait presque pu croire que ce bug était devenu de l’histoire ancienne, mais il ne fallait pas avoir trop d’espoir. Le nouveau Pixel Fold est à son tour victime des sonneries qui changent aléatoirement.
Le Pixel Fold sonne de manière aléatoire à cause de ce bug
Nos confrères d’Android Headlines ont malheureusement déjà découvert le bug des sonneries sur le Pixel Fold. Le nouveau smartphone pliable de Google qui est d’une inquiétante fragilité au niveau de sa charnière n’aura finalement pas réussi à passer entre les mailles du filet.
« Le bug est également apparu sur ce téléphone. Il l’a ensuite remplacé par un nouveau, mais la même chose s’est produite lors de l’installation de celui-ci. Il a effectué une sauvegarde de l’ancien appareil, ce qui a pu le déclencher », explique Kristijan Lucic d’Android Headlines.
Dans ce cas, le bug a peut-être été provoqué par la récupération de la sauvegarde de l’ancien Pixel Fold défectueux. Il est donc encore trop tôt pour savoir si de nombreux Pixel Fold seront impactés par le problème sonore.
Comment résoudre le bug des sonneries aléatoires des Google Pixel ?
Si vous possédez un smartphone Pixel et que vous avez eu la chance d’éviter ce problème jusqu’à présent, il faut savoir qu’il se produit aléatoirement. À n’importe quel moment, le smartphone peut sonner différemment pour le réveil, les appels, les SMS reçus, etc.
Ce qui est d’autant plus inquiétant est que rien ne semble arrêter facilement ce cauchemar. Les utilisateurs ont déjà essayé plusieurs solutions : changer manuellement la sonnerie ou installer une application avec des sons personnalisés comme Zedge.
Pour certains utilisateurs, la seule solution a été de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine. Il y a cependant une manipulation bien précise à respecter. Après la réinitialisation, il faut configurer le smartphone en tant que nouvel appareil. Il ne faut surtout pas récupérer la sauvegarde du téléphone avant la réinitialisation. Précisons aussi que cette solution ne marche pas pour tout le monde.
Source : Android Headlines