Samsung planche sur une déclinaison plus fine du Galaxy Z Fold 6. Affublée d’un écran plus grand, cette version Slim ne prendrait toutefois pas en charge le S Pen. Elle pourrait être lancée l’année prochaine au côté du futur Galaxy S25.
Le successeur du Galaxy Z Fold 5 sera dévoilé cet été. Samsung va organiser un nouvel évènement Unpacked le 10 juillet où il présentera notamment ses nouveaux smartphones pliables, le Z Fold 6 et le Z Flip 6. Innovation cette année, le constructeur plancherait également sur une variante Slim du premier cité. Le célèbre analyste Ross Young vient de révéler plusieurs informations notables à son sujet dans plusieurs posts sur X (ex Twitter).
Premièrement, le Fold 6 Slim serait équipé d’un écran plus grand que le modèle de base. Reste à savoir dans quelle mesure. Pour vous donner une idée, le Fold 6 classique profiterait d’un écran externe de 6,2 pouces et d’un écran interne de 7,6 pouces, selon une fuite antérieure révélée par OnLeaks. Samsung prévoirait donc des dimension supérieures pour sa variante Slim dont le nom n’a pas encore été arrêté. Celui-ci pourrait s’appeler Fold 6 Ultra.
Galaxy Z Fold 6 Slim : un smartphone plus fin avec un écran plus grand
En revanche, ce dernier “serait plus fin que le Fold 6 en raison de l’absence de numériseur”, explique l’analyste de Display Supply Chain Consultants. Il ne prendrait pas en charge le stylet S Pen. Malgré ces différences notables, Ross Young estime qu’il pourrait être proposé au même tarif que le Z Fold 6 dont voici les coloris attendus.
À lire > Galaxy Z Fold 5 pas cher : où le trouver au meilleur prix ?
La production d’écrans dédiés au modèle Slim devrait débuter au cours du quatrième trimestre 2024. Par conséquent, le lancement du téléphone pourrait survenir en marge de celui du Galaxy S25, soit début 2025. Malgré la fiabilité éprouvée de la source en matière de téléphonie mobile, il faut toutefois considérer ses révélations avec prudence. À ce stade de développement, mieux vaut attendre d’autres fuites concordantes (ou non) pour en avoir le cœur net.
- Samsung planche sur un Galaxy Z Fold 6 Slim.
- Celui-ci serait plus fin avec un écran plus grand.
- Il serait lancé en même temps que le S25.