Le Galaxy Z Fold 5 serait le premier smartphone pliable résistant à la poussière

Samsung pourrait faire de son Galaxy Z Fold 5 le tout premier smartphone pliable certifié résistant à la poussière. Le Galaxy Z Fold 5 accueillerait une charnière innovante qui ne laisserait aucun espace quand l’écran est plié.

Numéro un dans le marché des smartphones pliables, Samsung améliore chaque année ses Galaxy Z Fold et Z Flip. Le Galaxy Z Fold 4 sorti l’année dernière avait par exemple réussi le test de durabilité extrême. On attend maintenant les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 pour août 2023. Des fuites ont déjà commencé à circuler. Le Galaxy Z Fold 5 n’aurait pas d’amélioration de l’appareil photo. Il pourrait cependant bénéficier d’une grosse amélioration au niveau de sa charnière.

Le Galaxy Z Fold
Le Galaxy Z Fold © TechieTech Tech / Unsplash

Pour la première fois dans l’histoire des smartphones pliables, le Galaxy Z Fold 5 pourrait bien être certifié résistant à la poussière. Un leaker affirme effectivement que le smartphone pliable serait équipé d’une charnière innovante en forme de goutte de pluie. Celle-ci ne laisserait aucun espace vide quand le Galaxy Z Fold 5 est plié en deux. Les particules de poussière ne pourraient donc pas se loger à l’intérieur.

À lire aussi > Samsung Galaxy Z Fold 5 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur le prochain pliable sud-coréen.

Le Galaxy Z Fold 5 serait certifié IP67 avec cette nouvelle charnière

La gamme des Galaxy Z est déjà certifiée IPX8 pour sa résistance à l’eau. Les smartphones pliables sont néanmoins toujours vulnérables à la poussière. Le leaker « @chunvn8888 » a déclaré sur Twitter que « le Flip et le Fold utilisera la propre version de Samsung de la charnière goutte de pluie pour ne pas avoir d’espace vide sur les deux téléphones. En raison de ce nouveau design sans espace, Samsung envisage d’ajouter une certification anti-poussière ».

La nouvelle charnière permettrait donc au Galaxy Z Fold 5 qui serait vendu sans S Pen de se fermer complètement à plat. Non seulement cela empêcherait la poussière de rentrer à l’intérieur, mais ce nouveau design rendrait aussi le smartphone plus fin que son grand-frère le Galaxy Z Fold 4.

Le Galaxy Z Fold 5 pourrait donc être certifié IP67 avec une étanchéité et « une protection complète contre la poussière sur une durée prolongée ». Néanmoins, le leaker a ajouté qu’il n’est pas encore sûr que cette certification soit ajoutée au Galaxy Z Fold 5. En tout cas, Samsung y travaille probablement.

Source : Sammobile