Le Galaxy S25 Ultra repousserait les limites du design avec un écran plus grand et des bords plus fins

Le Galaxy S25 Ultra pourrait bien repousser les limites du design. Selon un leaker réputé, Samsung aurait prévu de nombreux changements notamment un écran plus grand et des bordures plus fines, permettant de tenir le smartphone confortablement pendant des heures.

Samsung Galaxy S25 Ultra design
Concept de S25 Ultra

En début d’année, le Galaxy S24 Ultra se présentait sous nos yeux avec un design aux arrêtes bien marquées. Futuriste dans son look, le smartphone le plus haut de gamme de Samsung était toutefois douloureux à tenir dans la pomme de la main. Pour la version S25 du téléphone haut de gamme, Samsung aurait décidé de privilégier le confort cette fois-ci, avec plusieurs changements de design.

Le Galaxy S25 Ultra aura un écran plus grand et des bords plus fins

Selon les dires de Ice Universe, le Galaxy S24 Ultra aura un corps plus étroit, malgré un écran plus grand, avec une largeur de 77,6 mm et un écran de 6,86 pouces. En comparaison, le Galaxy S24 Ultra est large de 79 mm avec un écran de 6,79 pouces. Samsung repousse là les limites du design, en proposant un écran plus grand sur un châssis plus étroit.

Les bordures autour de l’écran seraient également réduites. En effet, celles du Galaxy S24 Ultra mesurent 3,35 mm, quand celles du S25 Ultra ne mesurerait que 2,3 mm. Cela signifierait que le futur smartphone aurait des bordures réduites de 31 %. Le téléphone sera ainsi beaucoup plus agréable à tenir pendant de longues périodes, surtout pour les petites mains, et ce sans réduire la taille de l’écran.

À lire > Samsung pourrait changer le nom du S25 “Ultra” en “Note”

Le Galaxy S25 Ultra serait également doté de coins plus arrondis, s’éloignant ainsi des arrêtes pointues du S24 Ultra. Le design de la gamme entière devrait ainsi être plus cohérent. Actuellement, les Galaxy S24 et le S24+ ont des coins arrondis, quand le S24 Ultra présente ces coins agressifs : une décision absurde puisqu’il s’agit du téléphone le plus lourd de la gamme.

Cette information va dans le sens des indications précédentes d’Ice Universe en juin. Le leaker affirmait déjà que le Galaxy S25 Ultra ne blesserait pas la paume. En effet, certains utilisateurs montrent que lors d’une utilisation longue, le S24 Ultra marque la main.

Ces changements de design seront bienvenus, d’autant plus que les capacités matérielles seront également améliorées. En effet, à l’intérieur ce sera le Snapdragon 8 Gen 4 qui animera le cœur de la bête sur tous les marchés. Un benchmark révélait d’ailleurs hier les performances impressionnantes de la puce de Qualcomm.

  • Le Galaxy S25 Ultra va accueillir plusieurs changements de design privilégiant le confort.
  • L’écran du smartphone serait plus grand, avec des bordure plus fines, permettant de le tenir plus longtemps.
  • Les bords du chassis seraient arrondis, mettant fin aux marques sur la paume de la main en utilisation prolongée.