Quel sera le design du Galaxy S25 Ultra ? Selon une nouvelle fuite, Samsung aurait décidé d’abandonner les coins pointus sur son futur smartphone haut de gamme. Une bonne nouvelle pour les paumes des utilisateurs.
Samsung lancera ses Galaxy S25 dans quelques mois. Comme à l’accoutumée, les fuites permettent déjà de se faire une idée des améliorations prévues par le constructeur. La dernière en date concerne le design du Galaxy S25 Ultra qui devrait se distinguer de son prédécesseur. Pour rappel, les versions standard et Plus ont habituellement des coins incurvés tandis que les modèles Ultra adoptent une conception plus carré avec des coins pointus.
Problème, ce design provoque des désagréments. Les coins pointus du Galaxy S24 Ultra s’enforcent dans la paume lorsqu’il est utilisé sans coque. Conscient de ce problème, le constructeur sud-coréen aurait donc décidé d’abandonner cette conception. “Je peux confirmer à 100 % que le Galaxy S25 Ultra ne vous écrasera plus la paume. Il est vraiment arrondi”, révèle le leaker Ice Universe, source de référence sur la téléphonie mobile.
Galaxy S25 Ultra : vers un design plus arrondi pour préserver votre paume ?
Malgré le sérieux de la source, il faut pour le moment considérer ce leak avec prudence dans l’attente d’autres fuites concordantes. Des détails supplémentaires seraient bienvenus afin de savoir dans quelle mesure les coins deviendront arrondis. “Voulez-vous dire un cadre légèrement incurvé ou un écran arrondi comme le S21 Ultra plutôt que carré comme le S23 Ultra et le S24 Ultra ?” se demande notamment un utilisateur sous la publication.
A lire > Galaxy S25 Ultra : sa batterie serait finalement décevante pour réduire les coûts
Nous en aurons le cœur net prochainement au gré des prochaines fuites. Côté photo, il se murmure notamment que le Galaxy S25 Ultra sera doté d’un quadruple module dorsal. Toujours selon Ice Universe, il serait composé à nouveau d’un capteur de 200 MP et d’un téléobjectif de 50 MP (zoom x5). Du changement serait en revanche à prévoir du côté du capteur ultra grand-angle qui monterait à 50 MP tout comme le téléobjectif x3.
- Le Galaxy S25 Ultra pourrait adopter un design différent que son grand frère.
- Le smartphone pourrait abandonner ses coins pointus au profit de coins plus arrondis.
- Un moyen de préserver les paumes des usagers.