Le Galaxy S24 Ultra ressemblera étrangement au Galaxy S9 et sa variante Plus, du moins au niveau de ses enceintes. Selon une nouvelle fuite du leaker Ice Universe, Samsung abandonnerait les trous ovales de ses enceintes au profit d’un retour des bandes du S9.
Le Galaxy S24 Ultra verra le retour d’un élément de design du S9. C’est en tous cas ce qu’affirme le leaker Ice Universe, bien connu des fans de Samsung. Le géant sud-coréen n’a plus d’autre projet pour 2023 et concentre donc tous ses efforts sur la gamme Galaxy S24. Les dernières semaines nous ont permis d’en apprendre plus sur leur design, notamment les couleurs des prochains fleurons de Samsung.
D’autres images dévoilées des S24 Plus et Ultra par le site spécialisé OnLeaks montraient des téléphones très similaires à leurs prédécesseurs. Mais Ice Universe nous donne une précision. Samsung aurait apporté une touche particulière au Galaxy S24 Ultra : la grille du haut-parleur serait une longue bande rectangulaire et n’aurait pas les trous ovales des Galaxy S actuels.
Le design des enceintes du Galaxy S24 Ultra change radicalement
Comme le montre Ice Universe dans ce dessin technique, les enceintes du S24 Ultra seront bien différentes de celles de son prédécesseur. Celui-ci comporte actuellement des trous relativement grand par rapport aux minuscules trous d’autres marques de smartphones, à gauche du port de charge du S23 Ultra.
C’est un retour sans fanfare d’un élément de design des Galaxy S9 et S9+. Sortis en 2018, ces deux smartphones étaient les premiers flagships de Samsung à comporter des haut-parleurs stéréo. Pour se faire une idée du design de leurs hauts-parleurs, voyez plutôt la photo ci-dessous :
Ce design n’avait pas été repris sur les modèles suivants du sud-coréen, même pour le Galaxy Note 9 lancé seulement six mois plus tard. On ne peut que conjecturer sur les raisons de ce changement. Outre son aspect esthétique peu plaisant, cette ouverture laissait probablement davantage passer des éléments extérieurs au téléphone. De plus, elle pouvait se confondre avec le port de charge USB.
À lire > Galaxy S24 Ultra : sa puce Snapdragon 8 Gen 3 est un monstre d’efficacité énergétique
Les affirmation d’Ice Universe, à prendre avec des pincettes tant que nous n’avons pas vu de modèle officiel, concernent uniquement la déclinaison Ultra du futur smartphone. À voir si ce changement pourrait aussi concerner le modèle vanilla ainsi que sa variante Plus. Nous devrions le savoir rapidement, Samsung compte présenter ses nouveaux smartphones en janvier 2024.
Actuellement, le leaker est particulièrement actif et n’est pas avare en informations. Il commente même les fuites des autres leakers comme Revegnus, qui affirmait récemment que tous les modèles de Galaxy S24 seront équipés d’un châssis en titane. Au contraire, Ice Universe maintient que ce matériau ne sera intégré qu’au modèle Ultra.