Galaxy S24 Ultra : ce test prouve que Samsung a créé le téléphone le plus solide du marché

Un test démontre la résistance aux chocs et aux chutes du Samsung Galaxy S24 Ultra. Le smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen s’en sort presque sans aucune égratignure ou rayure importante.

Galaxy S24 Ultra chute test choc
© Xavier Regord / Tom’s Guide

La semaine dernière, Samsung dévoilait les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra depuis San Jose, aux États-Unis. L’occasion pour le public de découvrir les fonctionnalités innovantes de Galaxy AI, l’intelligence artificielle intégrée aux trois modèles de smartphones.

De son côté, le Galaxy S24 Ultra se distingue par ses performances impressionnantes, qui surpassent même celles de l’iPhone 15 Pro Max. L’appareil le plus haut de gamme de Samsung se distingue également par sa grande résistance aux chutes et aux chocs, comme le montre ce test.

Le Galaxy S24 Ultra résiste à de violentes chutes dans un test de résistance

Faire tomber son téléphone peut arriver à n’importe qui. Lorsque le smartphone n’est pas équipé d’une coque, cela peut faire des dégâts en fonction du modèle que vous possédez. Les futurs utilisateurs de Samsung Galaxy S24 Ultra ne devraient pas avoir trop d’inquiétude lorsque l’appareil leur glissera des mains.

À lire > Galaxy S24 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir la gamme de Samsung

La chaîne PBKreview vient de réaliser un test pour évaluer la résistance du S24 Ultra aux chocs. Le smartphone ressort presque indemne d’une première chute avec l’écran face au sol. Elle ne laisse que de petites éraflures sur le châssis en titane. On peut aussi voir une toute petite fissure dans le coin supérieur droit de la dalle. Au-delà de ça, le S24 Ultra fonctionne parfaitement bien.

Le YouTuber fait subir une nouvelle chute d’environ un mètre au téléphone, cette fois directement sur le dos. Là encore, une infime éraillure se forme dans le coin supérieur, mais elle est quasiment imperceptible.

Il fait subir un choc supplémentaire au produit en le laissant retomber sur la partie basse, là où se trouve le port USB-C. Aucun dommage majeur n’apparaît après cette rencontre fracassante avec le sol. Dans la vidéo, la dalle Amoled Samsung Galaxy S24 Ultra est aussi confronté au frottement d’un mélange de poussière et de gravier. L’écran s’en sort sans rayure et sans tâche. Rappelons que celui-ci est équipé d’une nouvelle vitre en verre Corning Gorill Armor qui semble donc plutôt efficace.

Bien sûr, on vous conseille de prendre soin de votre smartphone lorsque vous l’aurez entre les mains et d’éviter les chutes régulières qui finiront forcément par l’endommager. Prendre une coque pour votre Samsung Galaxy S24 Ultra vous permettra d’éviter les mésaventures.

  • Le Galaxy S24 Ultra survit même aux chutes violentes dans un test de résistance
  • Qu’il tombe sur l’écran ou sur le dos, il s’en sort avec presque aucun dégât
  • Le smartphone a aussi été frotté avec un mélange de gravier et de poussière sans subir de dommages