Le Galaxy S24 Ultra surpasserait l’iPhone 15 Pro Max avec cette fonctionnalité

La sortie de la gamme de smartphones Samsung Galaxy S24 approche à grand pas. Le vaisseau amiral S24 Ultra en particulier pourrait profiter d’une fonctionnalité qui lui permettrait de surpasser l’iPhone 15 Pro Max : la capture vidéo en 4K à 120 images par secondes.

galaxy s24 ultra video 4k 120ips
DR

Nous ne sommes qu’à deux semaines de la date de lancement des Galaxy S24 si l’on en croit cette fuite. Les trois modèles, S24, S24+ et S24 Ultra, promettent de nombreuses améliorations, tant au niveau du design, de la performance, que de l’interface. Surtout, ce dernier pourrait avoir droit à une amélioration de taille pour dépasser l’iPhone 15 Pro Max.

Lors de sa sortie en septembre, le smartphone d’Apple a été salué pour la possibilité de prendre des vidéos 4K à 60 images par secondes. Selon le célèbre leaker Ice Universe, le Galaxy S24 Ultra pourrait le surpasser, en offrant la capture vidéo en 4K à un impressionnant taux de 120 images par secondes (IPS). Voilà qui renverserait la tendance sur les rumeurs d’une déception concernant l’appareil photo du S24 Ultra.

À lire > Galaxy S24 Ultra vs iPhone 15 Pro Max : qui l’emporte ?

Le Samsung Galaxy S24 Ultra pourrait prendre des vidéos en 4K à 120 images par secondes

Cette fonctionnalité serait un bel argument de vente pour le géant sud-coréen. L’enregistrement en 4K à 120 images par seconde est un obstacle que l’entreprise n’a jusqu’ici pas encore franchi. Sur le Galaxy S23 Ultra, le capteur matériel en est techniquement capable, mais le support logiciel n’offre par de taux de rafraichissement supérieur à 60 IPS.

Selon Ice Universe, ce nouveau mode est actuellement en test, mais il n’est pas encore garanti qu’il soit disponible sur la version finale. D’ici la présentation dans deux semaines et une éventuelle mise à disposition immédiate à la commande des S24 Ultra, il n’est pas certain que la fonctionnalité soit immédiatement disponible. Il est aussi possible que Samsung apporte cette fonctionnalité plus tard via une mise à jour.

Samsung ne serait pas le premier constructeur de smartphones à offrir cette fonctionnalité. OnePlus fait figure de pionnier dans ce domaine, puisque le constructeur chinois la proposait sur le OnePlus 9 Pro et le OnePlus 10 Pro. La fin de la déclinaison en modèles Pro des smartphones OnePlus a mis un terme à cette fonctionnalité. Ainsi, le OnePlus 11 n’y a pas eu droit, ni le OnePlus Open. A priori, le OnePlus 12 qui devrait arriver bientôt en France n’offre pas les 120 IPS non plus.

À lire > Galaxy S24 : voici à quoi ressembleront les prochains smartphones de Samsung