Le Galaxy S24 Ultra prend des photos de la Terre depuis l’espace, c’est le meilleur dans son domaine

Samsung ne fait rien comme les autres et pour prouver la qualité des photographies de son Galaxy S24 Ultra, son smartphone a été envoyé dans l’espace ! Le téléphone a partagé des images à couper le souffle.

Samsung Galaxy S24 Ultra photographie photo espace stratosphère smartphone haut de gamme
© Envato
  • Samsung a envoyé le Galaxy S24 Ultra dans l’espace, ou plutôt dans la stratosphère
  • Le smartphone démontre la qualité bluffante de ses photos depuis l’espace, même en zoomant
  • Vous pouvez recevoir votre photo en likant une publication sur X

On le sait qu’en termes de photographie, le Galaxy S24 Ultra est un champion. Certes, il fait moins bien que l’iPhone 15 lorsque l’on parle de titane mais le dernier né de Samsung n’a pas à rougir au niveau de son module caméra. Nouvelle preuve de ses capacités puisque le smartphone haut de gamme a photographié la Terre… depuis “l’espace – nous n’y sommes pas vraiment, plutôt dans la stratosphère, deuxième couche de l’atmosphère terrestre.

À lire > Galaxy S24 Ultra vs iPhone 15 : pour quel smartphone craquer ?

Des clichés impressionnants depuis la stratosphère

Samsung a envoyé son Galaxy S24 Ultra dans l’espace, à 36,5 kilomètres de notre chère planète, via un ballon rempli d’hydrogène composé de fibre de carbone avec un PC central. Grâce à cette conception, le smartphone a montré ses capacités depuis l’espace en photographiant la Terre et le résultat est bluffant. Rien qu’en termes de zoom, le téléphone impressionne. La preuve ci-dessous.

C’est sur le compte américain de Samsung que le constructeur partage ces clichés qui montrent la courbure de la Terre, au loin. Le rendu est saisissant avec le contraste du néant de l’espace et de la planète bleue qui tranchent radicalement. 

Si vous likez la publication ci-dessus avec votre compte, le Galaxy S24 Ultra prendra une photographie rien que pour vous et vous l’enverra. Samsung ne fait rien comme les autres pour promouvoir son tout nouveau smartphone.

Il faut dire qu’en termes de photographie, le constructeur a frappé très fort comme nous l’expliquions dans notre test. Ces clichés de la Terre depuis l’espace sont un solide argument des rendus possibles avec le téléphone haut de gamme.

Le Galaxy S24 Ultra est un maître de la photographie

Pour rappel, le Galaxy S24 Ultra est composé d’un grand-angle HP2SX de 200 mégapixels avec ouverture f/1.75, d’un ultra grand-angle IMS564 de 12 mégapixels avec ouverture f/2.2, d’un téléobjectif 3x IMX754 de 10 mégapixels avec ouverture f/2.4 et un téléobjectif 5x IMX854 de 50 mégapixels avec ouverture f/3.4.

L’aspect photographique est boosté par l’IA via Galaxy AI mais ce n’est pas le seul atout du smartphone

  • Zoom optique 10x
  • Zoom numérique 100x
  • Vidéo jusqu’à 8K à 24 images par seconde
  • Super Slow-Motion 960 fps

Tous ces éléments permettent au modèle haut de gamme de capturer des images ultra-détaillées avec une grande polyvalence, même en basse lumière.