Un benchmark révèle que le Samsung Galaxy S24 Ultra est beaucoup plus rapide que l’iPhone 15 Pro Max. Le smartphone de Samsung dévoile des performances impressionnantes qui pourraient bien séduire les amateurs de puissance prêts à mettre le prix pour s’offrir le S24 Ultra.
Lors de l’événement Galaxy Unpacked, Samsung a enfin présenté au monde ses Galaxy S24. L’occasion pour le public de découvrir en profondeur les fonctionnalités apportées par Galaxy AI, l’intelligence artificielle intégrée aux trois smartphones.
Maintenant que les capacités innovantes de l’IA conçue par Samsung sont connues, les consommateurs attendaient de savoir si les S24 se montrent à la hauteur en termes de performances. Selon un nouveau benchmark, le Galaxy S24 Ultra ferait mieux que l’iPhone 15 Pro Max à ce niveau.
Lire aussi > Galaxy S24 Ultra vs S23 Ultra : la nouvelle génération vaut-elle le coup ?
Le Galaxy S24 Ultra beaucoup plus rapide que l’iPhone 15 Pro Max
Avant sa sortie fixée au 31 janvier prochain, quelques spécialistes s’amusent déjà à mesurer les performances des Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra. Sur X, Sakitechonline partage un benchmark qui démontre que le S24 Ultra est plus rapide que l’iPhone 15 Pro Max d’Apple.
On constate que le smartphone de Samsung offre une vitesse de lecture séquentielle de 2547,46 Mo/s, contre 1450,42 Mo/s maximum pour l’iPhone 15 Pro Max. Cela correspond à une vitesse de lecture des données du stockage 75 % plus élevée.
Le S24 Ultra fait aussi mieux sur la vitesse d’écriture séquentielle avec 1442,25 Mo/s contre 1257,99 Mo/s sur l’iPhone 15 Pro Max. Sur ce point, le smartphone de Samsung est 15 % plus rapide que son concurrent.
Le benchmark dévoile que la latence est aussi plus faible sur le S24 Ultra. Ainsi, le smartphone répond bien plus rapidement aux requêtes, ce que les consommateurs apprécient. La fluidité pour accéder aux applications ou pour télécharger un fichier représente un argument non négligeable à mettre au crédit de S24 Ultra.
Samsung ne fait pas les choses à moitié avec son smartphone ultra haut de gamme. Cela ne devrait pas pousser les fans de la marque à la pomme à passer d’iOS à Android, mais nul doute que le S24 Ultra devrait séduire les amateurs de performances impressionnantes.
Rappelons que le Samsung Galaxy S24 Ultra est proposé en trois versions différentes : avec 256 Go, 512 Go, ou 1 To de stockage. Il faudra dépenser au moins 1469 € pour s’offrir le smartphone du constructeur sud-coréen. Ces performances ont donc un coût. Suivez notre guide pour savoir comment récupérer un Samsung Galaxy S24, S24+ ou S24 Ultra au meilleur prix.
Lire aussi > Samsung Galaxy S24 vs S23 : quelles sont les différences ?
- Le S24 Ultra est bien plus rapide que l’iPhone 15 Pro Max selon un benchmark
- Il offre une une vitesse de lecture des données du stockage 75 % plus élevée
- La latence est aussi plus faible sur le S24 Ultra que sur l’iPhone 15 Pro max