Samsung s’inspirerait des technologies utilisées dans les voitures électriques pour son prochain flagship. Le Galaxy S24 aurait ainsi une batterie plus costaud avec une meilleure autonomie et une recharge encore plus rapide.
Le Samsung Galaxy S24 Ultra n’est pas attendu avant l’année prochaine, mais cela n’empêche pas les leakers de partager régulièrement de nouvelles informations. Après avoir appris que l’appareil photo du Galaxy S24 Ultra risquait d’être décevant, nous apprenons maintenant que le smartphone haut de gamme promet de grosses améliorations au niveau de l’autonomie.
Depuis maintenant plusieurs années, Samsung plafonne la recharge rapide de ses flagships à 45W. Les concurrents chinois l’ont largement dépassé avec des smartphones qui se rechargent à 60W ou plus. L’OPPO Find X5 Pro est ainsi à 80W tandis que le Redmi Note 12 Explorer se recharge à 210W. Le leaker « RGCloudS » affirme sur Twitter que le Galaxy S24 Ultra offrira pour la première fois une recharge rapide de 65W. Ce n’est bien entendu pas encore au niveau de ce que certains concurrents peuvent offrir. C’est déjà néanmoins une nette amélioration pour les utilisateurs.
Les Galaxy S24+ et S24 Ultra auraient une recharge rapide à 65W et une batterie de 5 000 mAh
En plus de la recharge rapide à 65W, le leaker en a profité pour faire une autre annonce. À en croire ses informations, les Galaxy S24+ et S24 Ultra seront tous les deux équipés d’une batterie de 5 000 mAh. C’est une très bonne nouvelle pour les fans. Ils ne manqueront pas d’apprécier une batterie plus costaud et une meilleure autonomie sur les Galaxy.
Ce n’est pas tout. Samsung aurait aussi prévu d’utiliser une technologie différente pour les batteries, en particulier pour le Galaxy S24 Ultra. Le flagship premium serait ainsi équipé d’une batterie empilée, à la manière des batteries à cellules empilées que l’on retrouve dans les voitures électriques. Ce ne serait pas impossible que Samsung l’incorpore également dans le S24+, mais le leaker ne l’a pas mentionné pour le moment.
Cette technologie de batterie empilée qui est utilisée dans les voitures électriques présente plusieurs avantages pour les smartphones. Elle sert notamment à augmenter la densité énergétique de plus de 10 %. Concrètement, Samsung peut donc augmenter la capacité de la batterie sans augmenter le volume de cette dernière. Elle ne prendrait donc pas plus de place sous le châssis du smartphone. Enfin, Samsung devrait sortir trois versions du Galaxy S24 en janvier ou février 2024.
Source : RGcloudS