Samsung vient de dévoiler les fonctionnalités offertes par son IA maison que l’on retrouvera sur le Galaxy S24. Lorsque vous passerez un appel à un contact qui parle une langue étrangère, vous obtiendrez des traductions textuelles et audio en temps réel.
Dans quelques semaines, Samsung présentera sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme. Les Galaxy S24 feront notamment la part belle à l’IA générative, le modèle Gauss permettant notamment de générer du texte, des images et du code. Mais ce n’est pas tout. Dans un communiqué de presse fraîchement publié, le constructeur a détaillé le fonctionnement d’AI Live Translate Call, une fonction phare que l’on retrouvera également sur les futurs flagships.
Celle-ci vous permet d’obtenir une traduction en temps réel lorsque vous conversez avec un correspondant qui ne parle pas votre langue. “AI Live Translate Call offrira bientôt aux utilisateurs du dernier téléphone Galaxy AI un traducteur personnel chaque fois qu’ils en auront besoin. Puisqu’il est intégré à la fonction d’appel native, vous n’aurez plus besoin d’utiliser d’applications tierces”, souligne le fabricant.
A lire > Galaxy S24 : Samsung suit encore les traces d’Apple en optant pour le titane
Galaxy S24 : vos appels seront traduits instantanément grâce à l’IA
Votre smartphone vous fournira des traductions textuelles et audio des propos de votre correspondant. De quoi grandement simplifier vos interactions en langue étrangère, notamment dans le cadre professionnel. Détail important, le processus se fera localement pour assurer la confidentialité des échanges. “Grâce à Galaxy AI intégrée à l’appareil, vous pouvez être sûr que, quel que soit le scénario, les conversations privées ne quitteront jamais votre téléphone”, promet Samsung.
Reste à voir si cette fonctionnalité prometteuse sera disponible dans toutes les langues et toutes les régions du monde. Galaxy AI sera introduit début 2024, probablement lors de la présentation des Galaxy S24. Plutôt habitué à présenter sa nouvelle gamme en février, Samsung prévoirait cette fois-ci une sortie plus prématurée. Selon SBS Biz, la conférence se tiendra ainsi le 17 janvier 2024 à San Francisco.
Pour assumer ces nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA, les smartphones pourront compter sur l’Exynos 2400 (S24, S24+) sur certains marchés. Le Snapdragon 8 Gen 3 devrait quant à lui propulser le S24 Ultra.