Le Galaxy S23 FE ressemble fortement à un A54 dans ces images officielles

Samsung prépare la sortie du Galaxy S23 FE, actuellement soumis aux processus de certification. L’agence de certification des technologies de télécommunications en Chine a mis en ligne un dossier concernant le futur smartphone de Samsung, avec des images.

Samsung S23 FE
DR

Samsung s’apprête à lancer le Galaxy S23 FE dans le courant de l’année et nous avons déjà une bonne idée de ce qu’il nous réserve. On avait déjà aperçu en image le Galaxy S23 FE grâce à un listing du Wireless Power Consortium. Aujourd’hui, c’est encore une fois une autorité réglementaire qui nous fournit des images authentiques du futur smartphone à prix abordable de Samsung.

L’organisme de réglementation chinois TENAA a publié un dossier pour le smartphone au début du mois. Un signe de plus que la sortie du Galaxy S23 FE est plus proche que jamais. Le dossier de l’institution chargée de la certification des moyens de télécommunications du pays comprend trois images. Les voici ci-dessous :

Les images vont dans le sens des rumeurs selon lesquelles le nouveau modèle FE s’inspirera du Samsung Galaxy A54. Il aura ainsi des découpes individuelles pour l’appareil photo arrière, un dos lisse, un cadre arrondi et une découpe centrale.

Quelle fiche technique pour le Galaxy S23 FE ?

Ce listing n’inclut que des images : pas de spécifications matérielles au rendez-vous à l’heure actuelle. Cependant, le site de ressources pour réparations de smartphones MyFixGuide a visiblement eu accès à une version antérieure de la page web. Le site affirme y avoir vu les caractéristiques techniques du smartphone, captures d’écran à l’appui.

Voici la fiche technique du Galaxy S23 FE :

  • Écran : 6,3 pouces en 2340 x 1080
  • Batterie : 4370 mAh
  • Puce octa-core non spécificé, cadencé à 2,99 Ghz
  • RAM : 8 Go
  • Stockage : 128 Go ou 256 Go
  • Dimensions : 158.0 × 76.5 × 8.2 (mm)
  • Poids : 210g

Si la batterie indique 4370 mAh, on ne doute pas que Samsung commercialisera le téléphone avec une valeur indicative de 4500 mAh, comme à son habitude. Pour la charger, il proposera probablement une charge rapide de 25W : les appareils Samsung sont généralement limités à ce capacité.

À lire > Le Galaxy S24 Ultra n’aura pas la puce Exynos 2400 de Samsung, une bonne nouvelle ?

On ne connait pas encore le nom exact de la puce qui alimentera le smartphone de Samsung. Si on en croit la fuite de la fiche technique du Samsung S23 FE par le leaker Yogesh Brar, il s’agirait soit de Snapdragon 8 Gen 1, soit de la puce Exynos 2200. Sur le marché européen, c’est généralement cette dernière à laquelle nous avons droit.

MyFixGuide indique également les caractéristiques du système de photographie. Il comprendra des capteurs arrière de 50MP, 8MP et 12MP avec zoom optique 3x, ains qu’une caméra selfie de 10MP.