La sortie du Samsung Galaxy S23 FE est imminente. Le smartphone plus abordable que le flagship arriverait dans les prochaines semaines. Sa fiche technique a aussi fuité sur la toile. Voici ce que l’on sait sur le Galaxy S23 FE.
Le Samsung Galaxy S23 FE est au cœur de plusieurs rumeurs depuis quelques mois, mais nous n’avons encore jamais eu d’informations officielles. Le constructeur sud-coréen n’a pas l’air particulièrement pressé de lancer le modèle Fan Edition de son flagship, mais les utilisateurs friands de bonnes affaires ne devraient plus avoir longtemps à attendre.
Samsung aurait donc prévu de lancer le Galaxy S23 FE en septembre, soit plusieurs mois avant le Galaxy S24. Nous n’avons cependant pas de date exacte. Cette information provient du leaker Yogesh Brar connu pour la fiabilité de ses sources.
On savait que sa sortie était imminente, mais nous n’avions pas encore eu de fenêtre de sortie plus précise. Le leaker a également partagé la fiche technique du smartphone. On sait donc déjà à quoi s’attendre, même si Samsung peut encore modifier certains aspects.
Le Samsung Galaxy S23 FE arriverait dès septembre avec un bon rapport qualité-prix
Le Galaxy S23 FE s’annonce être un appareil plus abordable que le flagship. Il s’inscrit dans la lignée des Fan Edition, c’est-à-dire les smartphones qui ont été développés en se basant sur les retours des utilisateurs.
L’objectif est de proposer un téléphone avec des fonctions différentes du flagship. Par exemple, le Galaxy S20 FE avait un écran plat qui se distinguait des bords incurvés du Galaxy S20 standard.
Après avoir obtenu quelques informations sur de gros changements apportés à l’appareil photo du S23 FE, la fiche technique partagée par le leaker nous permet d’avoir une idée plus précise du smartphone. Autant vous dire que le Galaxy S23 FE promet d’offrir un joli rapport qualité-prix à ses utilisateurs. Voici les caractéristiques techniques telles qu’elles ont été partagées par le leaker :
- Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 ou Exynos 2200 en fonction des pays
- Écran FHD+ AMOLED dynamique de 6,4 pouces à 120 Hz
- Capteur photo principal de 50 Mpx avec stabilisation optique, un capteur ultra-large de 8 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx
- Capteur frontal de 10 Mpx pour les selfies
- Batterie de 4 500 mAh avec une charge rapide 25 W et charge sans fil
De plus, le Galaxy S23 FE tournerait sous Android 13 et plus spécifiquement avec la surcouche de Samsung One UI 5.1. Il faut aussi s’attendre à une prise en charge logicielle de 4+5 ans, c’est-à-dire 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de mises à jour de sécurité.
Enfin, nous savons qu’il sera moins cher que le Galaxy S23, mais pas de combien. Il faudra donc voir si la différence de prix justifie les compromis effectués sur les composants.