Les premiers propriétaires du Galaxy S23 sont de plus en plus nombreux à signaler des problèmes de connexion avec Android Auto. Pour des raisons inconnues, ils n’arrivent pas à connecter leur nouveau smartphone au tableau de bord de leur voiture.
Le nouveau Samsung Galaxy S23 est officiellement mis en vente aujourd’hui, mais des utilisateurs ont eu la chance de recevoir leur précommande plus tôt que prévu. Le plaisir de découvrir un nouveau smartphone n’a cependant pas duré bien longtemps pour certains. En effet, ils ont découvert que le Galaxy S23 a de sérieux problèmes de connexion avec Android Auto.
Le Galaxy S23 que nous avons déjà eu l’occasion de tester semble avoir des problèmes pour se connecter à Android Auto. C’est la version d’Android qui s’intègre directement dans les tableaux de bord des voitures. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des applications de leur smartphone sur le tableau de bord afin de rester connectés tout en étant le moins distraits possible. D’ailleurs, la nouvelle version d’Android Auto proposera bientôt les appels WhatsApp via le tableau de bord.
Les problèmes de connexion entre le Galaxy S23 et Android Auto se multiplient
Les problèmes de connexion entre le Galaxy S23 et Android Auto semblent se multiplier. Prenons l’exemple de la section des forums de Google dédiée à Android Auto. Il y a quelques jours, un utilisateur a signalé que son Galaxy S23 Ultra ne se connectait pas à Android Auto. De nombreux utilisateurs ont alors déclaré qu’ils rencontraient le même problème.
L’un d’entre eux a expliqué qu’il a « le même problème que tout le monde. Le Pixel 6a fonctionne parfaitement tout comme le S10e sur la Skoda Kamiq 2021 ». Il a d’ailleurs remarqué un détail étonnant. Le Galaxy S23 est détecté par Android Auto comme étant deux appareils différents, « un pour les services Bluetooth et un pour les services filaires (AA), au lieu d’un appareil avec 4 services comme avec mon ancien téléphone et le Pixel 6a ».
Pour le moment, ni Samsung ni Google n’ont communiqué officiellement sur ces problèmes de connexion. Nous ne connaissons pas encore la cause de ces erreurs. Néanmoins, avec la fréquence à laquelle les signalements se multiplient, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le problème soit remarqué par Samsung ou Google. Un correctif ne devrait donc pas tarder à arriver.
Source : 9to5Google