Le Galaxy 23 Ultra survit à une chute de plusieurs mètres, le champion de la résistance ?

C’est l’heure du droptest pour le Galaxy S23 Ultra de Samsung ! Le smartphone haut de gamme a affronté les autres modèles de la gamme lors d’un test de résistance. Les téléphones ont été jetés d’une hauteur d’environ 2 mètres pour vérifier leur robustesse.

samsung galaxy s23 ultra résistance smartphone test droptest

Chaque nouvelle génération de smartphones a droit à ses tests de résistance. Il faut dire que les téléphones ont beau gagner en robustesse, certains chocs peuvent être fatals. Mieux vaut s’équiper d’une bonne coque pour éviter la catastrophe ! Aujourd’hui, c’est Allstate Protection Plans qui teste le Galaxy S23 Ultra de Samsung. Résultat ? Le smartphone haut de gamme résiste à une énorme chute de 2 mètres de haut !

À lire > Le Samsung Galaxy S23 Ultra ajoute des dents à son bébé, l’intelligence artificielle mise en cause

L’ensemble de la gamme Galaxy S23 s’affronte dans ce droptest

Allstate Protection Plans est une compagnie d’assurances qui a voulu tester la résistance du Galaxy S23 Ultra de Samsung. Un smartphone « équipé de matériaux durables comme le verre recyclé et le plastique venant des océans », conception qui pourrait jouer en sa défaveur. Alors pour en avoir le cœur net, le téléphone a été balancé par un robot surnommé DropBot (un nom plutôt… pertinent) de 2 mètres de haut.

En plus du Galaxy S23 Ultra, les Galaxy S23 et Galaxy S23+ ont été balancés d’une hauteur de 2 mètres. Le Galaxy S23 se brise, notamment au niveau de son écran, tandis que le Galaxy S23+ se retrouve fissuré. C’est bien le Galaxy S23 Ultra qui s’en sort le mieux puisque le smartphone est encore fonctionnel après le droptest contrairement aux autres modèles. Preuve que Samsung a pensé à la résistance de son smartphone haut de gamme. Vu son prix, c’est la moindre des choses ! Même si le téléphone est robuste, on vous recommande d’utiliser une coque.

À lire > Le Galaxy S23 FE remplacé par un nouveau smartphone qui se plie en 3, Samsung prépare le futur

Quelles sont les caractéristiques du Samsung Galaxy S23 Ultra ?

Le Galaxy S23 Ultra est le smartphone le plus puissant de la gamme. On retrouve une dalle à 120 Hz d’une taille de 6,8 pouces avec un emplacement pour le style. Le téléphone bénéficie du SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, d’un quadruple capteur, d’une batterie de 5000 mAh, d’une charge filaire de 45W et une charge sans fil de 10W.

Le Samsung Galaxy S23 Ultra est disponible à partir de 1419 euros sur le site du constructeur.