Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable, incassable et low cost

Le frère de Pablo Escobar lance son propre smartphone pliable « incassable » et va exiger 30 milliards de dollars à Apple lors d’une class-action en justice.

Un nouveau téléphone pliable va bientôt concurrencer le Samsung Galaxy Fold, le Huawei Mate X et le nouveau Razr de Motorola. Vendu au prix imbattable de 350 dollars, il est lancé par Roberto Escobar, frère du célèbre seigneur de la drogue colombien. Il a pour ambition de s’attaquer à Apple, rien de moins, avec son téléphone low cost, mais aussi une class-action à 30 milliards de dollars.

Image 1 : Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable, incassable et low cost

Pour 350 dollars, vous pourrez donc disposer du tout nouveau Escobar Fold 1, un smartphone sous Android 9 doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Series, de deux caméras à 16 et 20 mégapixels, 128 Go de stockage ainsi que de deux écrans AMOLED de 7,8 pouces. Désimlocké, le téléphone « fonctionne sur tous les réseaux aux États-Unis et dans le monde » affirme le site web de la marque. Escobar affirme également que son téléphone est « fait d’un plastique spécial plus difficile à casser” que le Samsung Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold : une vidéo pour ne pas casser le smartphone pliable

Se passer d’intermédiaires pour casser les prix

Escobar souhaite vendre son téléphone en direct, « sans passer par les détaillants et les réseaux de grossistes, afin d’offrir des téléphones qui plient à 349 dollars, là où ils en coûtent des milliers chez Samsung et autres », a-t-il déclaré dans une interview à Digital Trends.

Apple accusé de «rendre gay» : première audience à Moscou

Mais l’objectif final d’Escobar n’est pas de détrôner Samsung mais Apple, la firme qui a inventé le smartphone moderne et, aux dernières nouvelles, ne s’est pas encore lancée dans les téléphones pliants. Roberto Escobar semble très remonté contre la marque à la pomme puisqu’il envisage de poursuivre Apple dès janvier pour réclamer 30 milliards de dollars dans un recours collectif. Escobar a déjà investi 1 million de dollars de frais de justice pour engager les poursuites.

Le smartphone d’Escobar est une copie du Royole Flexpai

Après une rapide analyse, l’Escobar Fold 1 est une copie à l’identique du Royole FlexPai (un modèle chinois en pré-vente depuis fin 2018) et ce jusque dans ses photos publicitaires, sur lesquelles on a simplement photoshoppé le logo Escobar.

On relève cependant une différence importante entre les deux modèles : contrairement au modèle asiatique, les vidéos promotionnelles du smartphone d’Escobar montrent des femmes plantureuses se promener avec le téléphone légèrement vêtues et avec des talons scandaleux. Rien à voir avec la version chinoise, donc.

Galaxy Fold : Samsung remplacera son écran une fois, mais pas gratuitement

Source : Digital Trends