Le film Super Mario Bros. ne fait pas forcément l’unanimité. C’est notamment la presse qui n’apprécie pas cette adaptation avec des scores très moyens sur Metacritic ou encore Rotten Tomatoes. Les joueurs enragent et les clashs pullulent sur Twitter !
Super Mario Bros. est diffusé dans les salles françaises depuis le 5 avril. Les premières critiques sont tombées pour ce film attendu de Nintendo qui ne sortira pas de nouveaux jeux de la franchise Mario sur mobile. Mais contrairement aux spectateurs, la presse n’apprécie pas cette adaptation. En ligne, les clashs se multiplient à propos du long-métrage !
À lire > Super Mario Bros le film : les premiers avis sont tombés, que vaut le long-métrage de Nintendo ?
Des avis négatifs qui passent mal auprès des fans
Malgré sa note de 3,1/5 sur Allociné, le film Mario ne convainc pas l’ensemble de la presse. Si les sites spécialisés saluent cette adaptation, Le Parisien, QG, Libération, Télérama, L’Obs ou encore Première n’apprécient pas le long-métrage. En ligne, les retours négatifs provoquent la colère des fans du plombier moustachu.
C’est notamment le cas pour le journaliste Simon Riaux qui récolte des attaques virulentes pour son tweet négatif à propos du film Mario. Par exemple, un internaute lui demande : « Ça y est on a craché sur des gens qui ont rien demandé en les prenant de haut, on se sent mieux, requinqué ? ». Ambiance.
Le youtubeur Conkerax, 380 000 abonnés sur YouTube, a préféré supprimer l’un de ses tweets à propos du film Mario.
On pouvait y lire : « Attendez quoi ! Je vois que le film se tape 55 de Metacritic des premiers retours, c’est réel ? Vu le nombre de références, d’easter egg (sic), la claque technique, sonore, je ne comprends vraiment pas en toute sincérité. Où ils oublient que c’est un film familial ». Plusieurs internautes lui ont reproché son absence de regard critique en qualifiant un film de réussi car bourré de références à l’univers de Mario.
Un autre gamer estime que la presse n’a pas l’expertise nécessaire pour juger le film Mario, qu’importe si les arguments sont pertinents. Si quelqu’un répond que les références ne font pas un film, l’utilisateur se justifie : « J’ai plus tendance à croire la critique de Conkerax que celle d’un pro du cinéma sur le film Mario »
Toutes ces réactions et clashs autour du film Mario pullulent sur Twitter depuis sa sortie ! Preuve qu’entre les passionnés de Mario et la presse, le torchon brûle.
Que pense la presse du film Mario ?
Si la note presse est plutôt bonne sur Allociné, les critiques sont moins tendres sur Metacritic. Le film Mario récolte un 46/100 contre un score de 8,7/10 pour les spectateurs. Sur Rotten Tomatoes, ce n’est guère mieux avec 53% pour la presse et 96% pour les spectateurs.
Qu’importe ces clashs, le film Mario risque d’être un énorme succès financier. Suffisant pour produire une suite. Le plus important ? Que vous appréciez le long-métrage, il faut se faire son propre avis !
La presse a le sien et il n’influence en rien ce que les fans du personnage peuvent en penser. Sans oublier qu’un long-métrage ne peut jamais faire l’unanimité. Tous les goûts sont dans la nature, comme on dit.