Super Mario Bros. le film a été diffusé illégalement sur Twitter en entier. Des millions d’utilisateurs ont vu le long-métrage de Nintendo pendant plusieurs heures avant qu’il ne soit finalement supprimé.
Les films les plus populaires du box-office sont souvent victimes de piratage et Super Mario Bros. le film ne fait pas exception à la règle. Sorti au cinéma en France le 5 avril, le long-métrage de Nintendo qui a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation n’est arrivé que le 28 avril dans les salles au Japon. Deux jours après, le 30 avril, un internaute diffuse le film complet sur Twitter.
Ce n’est pas la première fois qu’un film est illégalement disponible sur le réseau social à l’oiseau bleu. C’est cependant rare qu’il ne soit pas rapidement supprimé. En effet, le film est resté disponible pendant plusieurs heures avant d’être retiré. L’utilisateur n’a apparemment pas été sanctionné lourdement car son compte est toujours actif. Il n’a pas été suspendu, du moins pour le moment.
Plus de 9 millions d’internautes ont vu Super Mario Bros. le film sur Twitter
Ce n’est aussi pas la première fois que Super Mario Bros. le film est diffusé en dehors des salles de cinéma. En Argentine, une chaîne de télévision a diffusé Super Mario Bros. seulement une semaine après sa sortie au cinéma. En tout cas, ni Twitter ni Nintendo n’ont communiqué sur le film de Mario disponible sur le réseau social.
Les tweets de l’utilisateur « @LKnevermisses » à l’origine de la diffusion du film ont donc été supprimés, mais pas avant que Super Mario Bros. ne soit visionné par plus de 9 millions d’internautes. Quelques heures après, le leaker a tweeté : « il a été retiré, désolé les gars ».
D’ailleurs, l’internaute a pu facilement diffuser le film grâce à Twitter Blue. L’abonnement à 9,60 euros par mois permet de poster des tweets de 4 000 caractères, mais aussi des vidéos en 1080p longues de 60 minutes. Super Mario Bros. le film a donc été posté en deux parties sur Twitter. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le long-métrage de Nintendo est toujours disponible dans les salles de cinéma. Il arrivera ensuite plus tard sur les plateformes de streaming.