Les décors de la maison de rêve de Barbie n’ont pas été évidents à réaliser pour l’équipe de production. Ils ont dû acheter tellement de peinture rose qu’il y a une pénurie mondiale.
Attendu pour le 19 juillet 2023 dans les salles de cinéma françaises, le film Barbie voit la vie en rose. À tel point que les décors du long-métrage ont entraîné une pénurie mondiale de peinture rose. Tous les pots de peinture de couleur rose ont été réquisitionnés pour le tournage du film réalisé par Greta Gerwig.
Ceux qui avaient prévu de redécorer la chambre de leurs enfants en rose fuschia ont peut-être trouvé des étalages vides dans les magasins, enfin presque. La conceptrice Sarah Greenwood chargée de la décoration extravagante du film Barbie a elle-même révélé qu’une quantité astronomique de peinture rose a été utilisée sur le plateau de tournage.
À lire aussi > Nouveautés Disney+ juin 2023 : tous les films, séries et documentaires
Le film Barbie et ses décors beaucoup trop roses replongeront les téléspectateurs dans leur enfance
L’univers fantastique du film Barbie avec Margot Robbie dans le rôle de la poupée Mattel adorée dans le monde entier et Ryan Gosling (The Gray Man) dans celui du charmant Ken a été fidèlement retranscrit dans le long-métrage. Comme Sarah Greenwood l’a expliqué dans une interview accordée à Architectural Digest, elle ne voulait pas « oublier ce qui m’a fait aimer Barbie quand j’étais petite fille ».
Le rose fuschia est donc un élément crucial du film. Tout doit être coloré en rose, des voitures aux maisons en passant par les accessoires et les tenues. « Je voulais que les roses soient très brillants et que tout soit presque trop », précise Sarah Greenwood. Elle a réussi son défi de tout mettre en rose car le monde « a manqué de rose », selon elle.
Le prochain film de Greta Gerwig nous plongera donc dans l’extravagance de Barbie Land créé avec beaucoup de peinture rose. Voici le synopsis : « À Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken ».
Source : Architectural Digest