Le Cybertruck va se transformer en bateau grâce à un mode annoncé par Elon Musk

Si le Cybertruck profite déjà du Wave Mode pour flotter temporairement sur l’eau, Elon Musk annonce qu’un vrai mode bateau se prépare. Le SUV électrique de Tesla pourra naviguer sur l’eau sur une distance de 100 mètres grâce à cette fonctionnalité.

Cybertruck tesla elon musk mode bateau mode wave suv électrique voiture véhicule
© Tesla

Le Cybertruck n’est pas un SUV électrique comme les autres. Elon Musk a choisi d’en faire une sorte de vitrine des technologies du futur que prépare le constructeur. Si malheureusement, la France n’en profitera pas, le véhicule blindé dévoile petit à petit ses capacités. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on apprend que le Cybertruck flotte sur l’eau grâce à son Wave Mode. Mais surtout qu’un mode bateau se prépare comme l’annonce Elon Musk.

À lire > Prix, autonomie, date de sortie : voici l’essentiel à retenir du Tesla Cybertruck

Le Cybertruck peut déjà flotter sur l’eau

Cybertruck tesla elon musk mode bateau mode wave suv électrique voiture véhicule

Le Wave Mode permet au Cybertruck de Tesla de naviguer sur l’eau en “augmentant la hauteur de caisse avec une batterie sous pression”. Attention, il ne s’agit pas d’un bateau pour le moment puisqu’il est précisé que le SUV électrique supporte une montée d’eau jusqu’au pare-chocs, pas au-dessus. Le Wave Mode se limite également à 30 minutes avec 10 minutes de préparation.

Mais l’exploit reste tout de même impressionnant. Et ce n’est pas terminé puisque le mode bateau est en préparation. Elon Musk en personne l’annonce sur X en donnant plus de détails.

Tesla prépare un mode bateau pour naviguer sur l’eau

Selon Elon Musk sur son réseau social X où il aime prendre la parole, par exemple pour enfoncer le dernier blockbuster Netflix, un véritable mode bateau se prépare. Le milliardaire annonce que le Cybertruck sera capable de traverser 100 mètres d’eau, au moins, comme un bateau. Pour se faire, Tesla prévoit d’ajouter de nouveaux joints aux portes de la cabine.

Cette orientation du Cybertruck correspond parfaitement aux ambitions de Tesla. Il s’agit d’un produit premium, conçu pour les amateurs de nouvelles technologies. Le SUV ne se destine pas à un usage traditionnel et demande un certain investissement financier. Preuve que le véhicule intéresse, Tesla a été obligé de rajouter une clause pour bloquer la revente pendant un an à cause de possibles scalpers. Comme au bon vieux temps de la PS5 introuvable à prix décent à cause d’eux.