Malgré les dévastations causées par l’ouragan de catégorie 4, les utilisateurs de Cybertruck dont le véhicule a survécu ont pu circuler facilement et même s’alimenter en électricité.
L’ouragan Hélène vient de passer sur l’est et le sud-est des États-Unis, créant un couloir dévasté sur les territoires rencontrés. Au 30 septembre, après 3 jours intenses, le bilan des victimes était de plus de 130 morts et près de 1000 personnes portées disparues.
Inondations, bâtiments détruits, le passage de l’ouragan de catégorie 4 a provoqué l’une des pires catastrophes météorologiques de l’histoire du pays (et pourtant il y en a eu d’autres). Par endroit, les inondations sont telles que les maisons sont recouvertes jusqu’au toit.
Des vents à 200 km/h et jusqu’à de 1 000 millimètres de pluie dans certaines zones, l’ouragan Hélène s’est déplacé des côtes de Floride à la région sud des Appalaches. Ce sont la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, la Virginie et la Géorgie qui sont les États les plus touchés en termes de dévastations et de victimes.
Les dégâts sont estimés à plusieurs milliards d’euros.
Ouragan et Cybertruck Tesla
Après le passage de l’ouragan, des utilisateurs du Cybertruck de Tesla ont posté sur les réseaux sociaux des photos des zones dévastées et inondées où leur machine a pu se rendre.
Il faut dire que, comme toute la gamme Tesla, le Cybertruck est un véhicule tout électrique. Déjà prouvé à l’épreuve des balles, pas de risque de noyer le moteur en circulant dans une grande quantité d’eau.
De plus, le véhicule dispose d’un mode spécial (le Wade Mode) qui permet d’augmenter la hauteur de conduite et réalise une pressurisation de la batterie pour la mettre à l’abri de l’eau. Cela permet au Cybertruck de flotter légèrement (et temporairement) si nécessaire.
Mais ce n’est pas tout. En effet, le mode de partage électrique du Cybertruck a permis à son propriétaire d’alimenter leur domicile en électricité pendant la coupure due à l’ouragan.
Bien entendu, pour que le Cybertruck puisse réaliser toutes ces prouesses, encore faut-il qu’il n’ait pas été inondé avec le reste du voisinage. Dans ce cas, en fonction du niveau d’eau, le véhicule sera perdu tout comme n’importe quel autre.