Le casque de réalité mixte Vision Pro d’Apple sera lancé en mars 2024 aux États-Unis, selon un rapport de Mark Gurman, chez Bloomberg. Ce casque promet une expérience immersive et interactive de haute volée, mais il coûtera aussi 3499 dollars. Sa sortie dans d’autres pays se fera plus tard.
Apple a dévoilé son casque de réalité mixte Vision Pro en octobre dernier, mais n’a pas donné de date de sortie précise. Selon un nouveau rapport de Bloomberg, la firme de Cupertino viserait le mois de mars 2024 pour lancer son appareil aux États-Unis, avant de le déployer dans d’autres pays d’ici la fin de l’année.
Vision Pro : le casque de réalité mixte d’Apple sortira en mars 2024 outre-atlantique
Le Vision Pro est le premier casque d’Apple qui combine la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il promet une expérience immersive et interactive, grâce à ses deux écrans 8K, ses 15 caméras, ses capteurs de mouvement et son système audio spatial. Il se connecte sans fil à un iPhone ou à un Mac, et peut être contrôlé par la voix, les gestes ou une télécommande.
Le casque d’Apple n’est pas destiné au grand public, mais plutôt aux développeurs et aux professionnels qui veulent créer et utiliser des applications de réalité mixte. Son prix est, pour rappel, de 3499 dollars. Il sera compatible avec les logiciels et les services d’Apple, tels que Final Cut Pro, Logic Pro, GarageBand, FaceTime, Safari et Apple Music.
Apple avait prévu de lancer le Vision Pro en janvier 2024, mais aurait rencontré des difficultés pour finaliser les plans de distribution et les tests du dispositif. Mark Gurman, journaliste spécialisé dans les informations sur Apple, ajoute qu’un événement aura lieu en début d’année pour promouvoir davantage le produit qui devrait être difficile à se procurer.
Le Vision Pro ne sera pas le seul casque de réalité mixte d’Apple. La semaine dernière, il a été révélé qu’Apple travaille sur un projet nommé Alaska, qui serait une version plus légère et moins chère du Vision Pro. Ce projet pourrait aboutir à un lancement en 2025 ou début 2026.
Source : Bloomberg