Le casque de réalité mixte d’Apple inquiète de plus en plus les employés, un flop en approche ?

En interne, tous les employés d’Apple ne sont pas excités à l’idée de lancer le premier casque de réalité mixte cette année. Certains craignent même que le casque AR/VR fasse un flop à sa sortie, surtout à un prix de 3 000 $.

Le tout premier casque de réalité mixte d’Apple ne fait décidément pas l’unanimité en interne. Il y a deux semaines, on apprenait que l’équipe en charge de sa conception avait prévenu Tim Cook que le casque n’était pas prêt pour une sortie en 2023. Le PDG d’Apple serait cependant bien déterminé à lancer le casque AR/VR dans les mois qui arrivent.

Concept casque réalité mixte Apple
Concept du casque de réalité mixte d’Apple © Antonio De Rosa

Un nouveau rapport du New York Times dévoile maintenant que les employés sont de plus en plus nombreux à être inquiets de la sortie du casque qui s’appellerait Reality Pro. Certains craignent même que le casque fasse un flop à sa sortie. Le risque est encore plus important s’il est bel et bien vendu à 3 000 $. Il serait d’ailleurs proposé à un prix exorbitant pour une autonomie ridicule de 2 heures au maximum.

Des employés d’Apple n’ont pas hésité à quitter le projet du casque de réalité mixte

Certains employés d’Apple doutent tellement du casque de réalité mixte qu’ils n’ont pas hésité à quitter le projet. « En interne, certains sceptiques se sont demandé si le nouvel appareil était une solution à la recherche d’un problème. Contrairement à l’iPod qui mettait des chansons numériques dans les poches des gens et à l’iPhone qui combinait les capacités d’un lecteur de musique et d’un téléphone », détaille The New York Times.

Le fait que le casque AR/VR ne réponde pas un problème spécifique serait donc à l’origine des doutes de certains employés. Ce remue-ménage en interne pourrait inciter Apple à repousser la date de sortie. Pour le moment, le lancement du casque est toujours prévu pour cette année. Apple devrait lever le voile sur son casque de réalité mixte à l’occasion du WWDC en juin.

Plusieurs sources ont néanmoins confirmé au New York Times que « la fabrication des casques est en cours ». Apple a donc probablement décidé d’ignorer les avertissements de ses employés pour sortir son casque dans les prochains mois. En tout cas, le casque AR/VR ne sera pas le dernier appareil de réalité augmentée de la marque à la pomme. La firme de Cupertino préparerait aussi des lunettes connectées surnommées Apple Glass.

Source :