Le casque de réalité mixte d’Apple aurait un port USB-C et un port MagSafe pour la batterie externe

Apple aurait prévu d’équiper son casque de réalité mixte de deux ports : un port USB-C pour le transfert de données et un port MagSafe pour brancher la batterie externe. Celle-ci est obligatoire pour le fonctionnement du casque AR/VR.

Le casque de réalité mixte d’Apple continue de se dévoiler progressivement avant son annonce officielle lors de la WWDC23 du 5 au 9 juin. Nous nous attendons déjà à ce que le casque fonctionne sans iPhone avec une saisie de texte dans l’air. Mark Gurman de Bloomberg vient maintenant de préciser que le casque AR/VR serait équipé de deux ports, à savoir un port USB-C et un port magnétique.

Concept du casque de réalité mixte d’Apple
Concept du casque de réalité mixte d’Apple © Antonio De Rosa

Le port USB-C du casque de réalité mixte serait utilisé pour le transfert de données. Ce n’est pas étonnant qu’Apple choisisse l’USB-C au lieu d’un port Lightning car l’iPhone 15 attendu pour l’automne 2023 marquera aussi l’arrivée de l’USB-C pour remplacer le traditionnel port Lightning.

Un port magnétique sur le casque d’Apple permettrait de connecter la batterie externe obligatoire

Mark Gurman a expliqué que le casque de réalité mixte d’Apple aurait un port magnétique propriétaire pour connecter la batterie. En effet, le casque AR/VR ne fonctionnerait pas sans batterie externe. Celle-ci devrait ressembler à la batterie MagSafe de l’iPhone et fournir deux heures d’autonomie.

Apple aurait choisi une batterie externe au lieu d’une batterie interne afin de rendre le casque de réalité mixte plus léger. En contrepartie, les utilisateurs devront supporter un câble reliant le casque à la batterie externe qui peut être glissée dans la poche. Comme Mark Gurman l’a précisé, le câble et la batterie formeraient une seule pièce. Ils ne pourraient donc pas être détachés. Le câble se connecterait à un port magnétique sur le casque. Il se verrouillerait ensuite en place grâce à un mouvement de rotation afin de ne pas se détacher pendant l’utilisation du casque.

Le tout premier casque AR/VR d’Apple dont le développement aurait bien progressé ces derniers mois aurait donc l’avantage d’être plus léger, à condition que l’utilisateur conserve une batterie externe en permanence dans sa poche. Parmi les autres caractéristiques attendues, le casque de réalité mixte devrait avoir deux écrans 4K, une puce M2, une douzaine de capteurs et des caméras. Il serait disponible à 3 000 $ en quantité limitée avant la sortie des prochains modèles de casques signés Apple.

Source : 9to5Mac