Le bouton Youtube Red Diamond offert pour 100 millions d’abonnés est fabriqué en France

La chaîne YouTube What’s inside ? nous emmène dans la cristalerie de luxe à Baccarat en France découvrir comment est fabriqué le fameux prix remis aux deux chaînes ayant pour l’instant atteint 100 millions d’abonnés.

Image 1 : Le bouton Youtube Red Diamond offert pour 100 millions d’abonnés est fabriqué en France

Seules deux chaînes YouTube ont pour l’instant atteint 100 millions d’abonnés. Pour célébrer cette réussite, le site a offert à chacune ce Red Diamond Award ou, en Français, le Trophée Diamant Rouge.

YouTube fait fabriquer en France le trophée pour le passage à 100 millions d’abonnés

La course entre T-Series, la chaîne musicale indienne et PewDiePie, le célèbre YouTuber, aura permis aux deux de franchir le cap des 100 millions d’abonnés. Comme il le fait avec le trophée d’argent pour les chaînes passant 100 000 abonnés, ou le trophée d’or à 1 million d’abonnés, YouTube offre un trophée Diamant Rouge à celles dépassant 100 millions.

La chaîne What’s inside ? s’est associé à YouTube afin de montrer la façon dont est fabriqué ce diamant rouge. C’est en France dans la petite mais célèbre ville de Baccarat que ce sont rendu le père et le fils que l’on a vus récemment ouvrir un moteur Tesla. Cette commune de 4400 habitants se trouve en Meurthe-et-Moselle et est particulièrement célèbre pour la cristallerie du même nom. Installée depuis 1764, elle est réputée dans le monde entier pour sa cristallerie de luxe.

Le savoir-faire du luxe à la Française

On peut ainsi voir comment le mélange secret de minéraux contenant de l’or est fondu en verre. Il est chauffé à 1200°C puis refroidi à 45° afin de cristalliser avant d’être de nouveau porté à haute température (plus de 500°) pendant 5 heures pour lui permettre d’obtenir sa robe rouge sombre. Il est ensuite découpé et poli à la main aux dimensions parfaites du bouton sur lequel ce cristal viendra être collé.

Ce troisième bouton ainsi terminé est exposé à la galerie-musée Baccarat à Paris le temps qu’une nouvelle chaîne passe le chiffre fatidique. Mr Beast a l’origine de la levée de fonds pour planter 20 millions d’arbres et à qui Elon Musk a donné 1 million de dollars est bien placé pour être le prochain récipiendaire.