Depuis une petite semaine, les développeurs décortiquent le visionOS du Apple Vision Pro et découvrent les possibilité de développement d’applications sur le casque d’Apple. L’un d’entre eux vient de découvrir que n’importe quelle surface pourra être transformée en écran tactile.
Depuis la semaine dernière, la firme à la pomme a rendu disponible les outils de programmation de l’Apple Vision Pro, permettant aux développeurs de se familiariser avec le visionOS du casque de réalité mixte. Ainsi, 9to5Mac découvrait que l’Apple Vision Pro aura un mode voyage dédié aux trajets en avion. Un autre développeur a maintenant découvert qu’il sera possible de transformer n’importe quelle surface de la pièce où se trouve l’utilisateur en écran tactile.
Steve Troughton Smith a découvert qu’il était possible de choisir une surface dans le champ de vision du casque, puis de placer n’importe quelle commande ou affichage d’une application, de manière à ce qu’elle semble se trouver sur cette surface. Celui-ci utilise Apple Music pour son expérience, mais n’importe quelle application pourra le faire. Ainsi, si un clavier virtuel flottant dans les airs n’est pas pratique pour de longues sessions de frappe, il se peut que n’importe quelle interface de l’utilisateur fasse l’affaire.
Apple a déposé des centaines de brevets pour le Vision Pro
Apple travaillerait depuis près de dix ans sur le Vision Pro et a déposé d’innombrables brevets en rapport avec cet appareil. Chacun d’entre eux ont nourri la rumeur de la sortie des Apple Glass, ces fameuses lunettes connectées qui n’arriveront pas de sitôt. L’un de ces brevets datant de 2020 est maintenant identifié comme celui qui alimentera la technologie d’affichage sur surface du Vision Pro.
“Une façon naturelle pour les humains d’interagir avec des objets (réels) est de les toucher avec leurs mains“, indique la demande de brevet d’Apple pour 2020. “Les écrans qui permettent de détecter et de localiser les contacts sur leur surface sont communément appelés écrans tactiles et font aujourd’hui partie intégrante des smartphones et des tablettes électroniques.“
À lire : Le Apple Vision Pro veut vous mettre au sport à condition que vous ne bougiez pas trop la tête
L’expérience de frappe n’en serait que limitée, car les touches ne bougeront pas et n’offriront pas le même retour en sensations qu’un vrai clavier. Mais preuve que c’est tout à fait viable, il existe déjà des projecteurs de clavier qui utilisent des lasers pour afficher une disposition de clavier directement sur une surface plane.
Source : Steve Troughton Smith (Mastodon)