L’Apple Vision Pro, le casque de réalité mixte annoncé comme le messie de la VR permettra de nombreuses utilisations. Parmi celles-ci, un mode voyage destiné aux utilisateurs spécialement conçu pour le voyage en avion, comme le révèle la bêta de visionOS.
Les applications du Apple Vision Pro seront multiples. Par exemple, Apple veut nous mettre au sport à condition qu’on ne bouge pas trop la tête, mais ce sera surtout son utilisation pour le voyage qui pourrait être révolutionnaire. Apple travaillerait ainsi sur un mode dédié spécifiquement à l’avion. Encore un signe que la firme à la pomme s’adresse à une clientèle particulièrement aisée avec le Vision Pro, vu son prix de 3500 $ qui, pour Tim Cook, est une superbe affaire.
C’est en fouillant dans la première version bêta de visionOS que MacRumors a découvert que le système d’exploitation de l’appareil pourrait disposer de cette option “Travel Mode” activable en vol. Du texte découvert dans l’OS précise que “si vous êtes dans un avion, vous devrez activer le mode voyage pour continuer à utiliser votre Apple Vision Pro“.
Le Apple Vision Pro désactivera certaines fonctionnalité en mode voyage
D’autres lignes de texte de visionOS indiquent que “certaines fonctions perception de l’espace seront désactivées“, suggérant que l’appareil n’utilisera pas certains de ses capteurs lorsqu’il est en mode voyage. Il est également demandé à l’utilisateur de “rester immobile en mode voyage“, probablement pour éviter que le porteur du casque ne se lance dans un partie d’Arizona Sunshine dans l’appareil à côté de son voisin.
Le texte mentionne également que “le mode actuel peut réduire la précision du suivi du regard“. Cela pourrait signifier qu’en raison de la position adoptée lorsque vous êtes assis dans un avion, le casque peut ne pas être aussi précis que d’habitude, ce qui affecte le suivi du regard. Cependant, le mode Voyage semble en tenir compte et peut éventuellement procéder à des ajustements pour compenser ce problème.
Par conséquent, il ne permettra pas d’afficher les Digital Personas, une fonctionnalité présentée lors de la Worldwide Developers Conference au début du mois, qui permet de créer et d’afficher un avatar réaliste du visage de l’utilisateur sur le Vision Pro. En effet, l’espace restreint dans un siège d’avion ainsi que les capteurs désactivées pourraient avoir un impact sur la représentation de l’avatar.
À lire > Vision Pro : comment Apple pourrait réduire son prix de plusieurs centaines d’euros
Ces quelques lignes de texte nous donnent des indices sur le fonctionnement du mode Voyage et nous donne un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre, ainsi que des limites qu’Apple pourrait avoir à contourner. Cependant, il est encore tôt pour savoir vraiment de quoi il en retourne.
Source : MacRumors