Laver sa voiture dehors est une pratique interdite qui vous expose à une lourde amende, des FAI et un groupe anti-piratage ont mis leurs différends de côté pour s’attaquer aux IPTV illégales, Windows 11 est à nouveau critiqué pour ses performances : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait que Windows 10 avait eu droit à une mise à jour importante, que les TV LG étaient exposées aux pirates, et que l’Epic Games Store offre un nouveau jeu salué par la critique cette semaine. Ce vendredi au programme, c’est voiture, IPTV et Windows 11. Bonne lecture !
Un ancien de Microsoft dénonce les performances de Windows 11
Beaucoup d’utilisateurs continuent de se plaindre que leur PC sous Windows 11 est lent, même sur du matériel puissant. C’est notamment le cas d’Andy Young, ancien ingénieur logiciel chez Microsoft. Sur X (Twitter), celui-ci a décidé d’interpeller la firme de Redmond. Dans sa publication, Andy Young ouvre le feu en déclarant : “Le menu Démarrer de Windows 11 est comiquement mauvais.” Il explique faire tourner le système d’exploitation sur un PC disposant d’un puissant Intel Core i9 à 1600 dollars, épaulé de 128 Go de RAM. Pourtant, la vidéo capturant l’écran de son système montre le menu de Windows 11 peiner à afficher les éléments demandés.
Un groupe anti-piratage trouve un terrain d’entente avec les FAI
Un nouveau front commun contre les IPTV illégales se dessine aux Pays-Bas, révèle TorrentFreak. Le groupe anti-piratage BREIN et les fournisseurs d’accès internet (FAI) Ziggo et KPN s’accordent désormais sur la nécessité de s’attaquer aux services IPTV pirates qui menacent leurs modèles économiques respectifs. La lutte s’annonce ardue. Le nombre d’utilisateurs de ces services aux Pays-Bas est estimé à plusieurs millions, et leur attractivité réside principalement dans leur prix imbattable, souvent 90 % inférieurs aux options légales.
Il est interdit de laver sa voiture en extérieur, même dans son jardin
Vous avez sans doute pris l’habitude de laver votre voiture en extérieur, notamment lorsqu’il fait beau, et ce depuis plusieurs années. Et ça tombe bien, le soleil fait son retour sur toute la France. Sauf que Le Figaro le rappelle, laver sa voiture dehors est une pratique totalement interdite et sanctionnée de 450 euros d’amende. L’interdiction est justifiée par les règlements sanitaires de l’agglomération ou des départements, qui n’autorisent pas les projections d’eaux usées ou ménagères dans l’espace public. L’écoulement d’une ou de plusieurs substances dans les eaux souterraines peut aussi entraîner des dégâts sur la santé et abîme la nature.
- Un ancien employé de Microsoft dénonce sur X les performances du menu Démarrer de Windows.
- Les FAI des Pays-Bas et un groupe anti-piratage veulent sévir ensemble contre les services IPTV pirates.
- Laver sa voiture dehors est une pratique tolérée mais pouvant être punie d’une amende de 450 euros.