Dans L’Ascension de Skywalker, Daisy Ridley a réalisé un des rêves de Mark Hamill. L’acteur aurait en effet voulu lui aussi explorer davantage son côté sombre dans un des films de la saga.
Mark Hamill a récemment fait ses adieux à la saga Star Wars. Si l’acteur ne garde que de bons souvenirs, il a cependant quelques regrets. Parmi eux, celui de ne pas avoir pu incarner un « Dark Luke », tel que Daisy Ridley a pu le faire en se transformant en Dark Rey.
Dans L’Ascension de Skywalker, Rey a en effet pu explorer son côté sombre, hérité de son grand-père Palpatine, en devenant Dark Rey. Daisy Ridley, qui incarne le personnage dans la saga, a donc pu s’emparer du sabre rouge à double lame et entrer dans la peau de son alter ego obscur. Dans une de ses visions, Rey apparaît également sur le trône du seigneur Sith.
Star Wars 9 : J.J. Abrams explique ses choix sur les origines de Rey
Mark Hamill voulait incarner un Dark Luke
L’actrice a déclaré dans une interview qu’elle avait adoré se mettre dans la peau de Dark Rey. Cette satisfaction, un autre acteur légendaire de la saga aurait aimé y goûter. Mark Hamill, dont le personnage de Luke a lui aussi lutté contre son côté obscur, a en effet toujours rêvé de se mettre dans la peau de son double sombre. « Chaque acteur veut jouer son propre jumeau maléfique. », avait-il déclaré dans une interview.
Hamill avait à l’époque espéré que son vœu serait exaucé dans Le Retour du Jedi. « Parce que je portais un costume entièrement noir, je pensais que j’irais du côté obscur. », avait confié l’acteur. Malheureusement, George Lucas en a décidé autrement, répondant à Hamill que Star Wars était destiné à un public d’enfants et d’adolescents. Bien que les séquences de Dark Rey soient plutôt anecdotiques dans le film, elles prouvent que la franchise a beaucoup évolué depuis, et n’a définitivement plus peur de transformer ses héros en méchants.
Mark Hamill commente sa toute première audition pour le rôle de Luke Skywalker
Source : SCREEN RANT