L’Apple Watch trahit un voleur de bagages à l’aéroport : sa victime le suivait à la trace

Un voleur de bagages dans un aéroport aux États-Unis a commis l’erreur de subtiliser un sac contenant une Apple Watch : la montre connectée a montré à sa propriétaire la localisation du domicile du voleur. Une fois informés, les policiers ont pu arrêter le malfaiteur.

Apple Watch voleur aéroport bagage localisation Find my localiser
Crédit : Unsplash

Les Airtags, récemment mis à jour vers la version 2A73, sont davantage habitués de ce genre de faits divers, mais cette fois-ci, c’est l’Apple Watch qui a traqué un voleur de bagage à l’aéroport. Grâce à la montre connectée, une jeune femme a pu retrouver celui qui avait volé son sac, enregistré en soute. La police a arrêté le criminel et la compagnie aérienne a remboursé l’étudiante de 29 ans.

Une jeune femme se fait voler son bagage à l’aéroport

Local 10 rapporte que Paola Garcia a patienté deux heures pour récupérer son bagage au terminal 4 de l’aéroport de Fort Lauderdale-Hollywood, aux États-Unis, avant d’abandonner. Elle attendait un petit sac rose contenant un joli trésor, composé d’un MacBook, un iPad et de deux Apple Watch. Spirit Airlines, la compagnie aérienne, lui indique d’abord avoir égaré ses bagages. Procédure standard : le sac sera livré à son domicile.

La jeune femme commence à avoir des doutes lorsque l’une des deux Apple Watch l’informe de sa localisation, grâce au réseau Localiser. Étrangement, le signal ne pointe pas vers l’aéroport, mais vers un lieu à 15 minutes en voiture. Paola Garcia décide alors de se rendre sur place, pensant à une erreur de la compagnie aérienne qui aurait livré ses bagages à la mauvaise adresse.

Dans cette maison de Fort Lauderdale, elle découvre plusieurs valises éparpillées par terre et quitte les lieux pour appeler la police, leur envoyant des vidéos pour preuve. Une fois arrivée, les forces de l’ordre arrête un homme, Junior Bazile, employé de l’un des magasins à l’aéroport. Au passage, les policiers ont réprimandé l’étudiante pour sa prise de risque inutile en se rendant jusqu’au repaire du voleur.

Elle suit le voleur de son Apple Watch et le fait arrêter

Cela aura toutefois payé, puisqu’elle a obtenu l’arrestation du malfaiteur. Malheureusement, l’homme avait déjà revendu le contenu du bagage de Paola Garcia. S’en plaignant auprès de la compagnie aérienne, la jeune femme a obtenu gain de cause.

À lire > Apple Watch 10 : des rendus 3D montrent que son autonomie sera démultipliée

Des images de caméras de sécurité de l’aéroport ont montré le voleur fouiller la valise et en retirer les objets de valeur, notamment le MacBook. Spirit Airlines a proposé un dédommagement pour les objets volés, mais auprès Local10 News, la compagnie n’a pas reconnu toute sa responsabilité dans l’incident :

Nous avons émis un chèque de remboursement au client par courtoisie, même si nous n’avons actuellement aucune preuve qu’un employé de Spirit ait été impliqué. Nous prenons au sérieux toute allégation de cette nature et nous menons une enquête.

On reconnaîtra encore une fois les talents inattendus de l’Apple Watch. La montre connectée est récemment entrée dans l’histoire, en devenant un appareil habilité à mener des essais cliniques sur la fibrillation auriculaire.

  • Une jeune femme s’est voler un bagage à l’aéroport contenant deux Apple Watch et d’autres couteux appareils.
  • Elle a suivi le voleur à la trace sans le savoir jusqu’à son domicile où il accumulait les valises volées.
  • La police a arrêté le criminel et la compagnie aérienne a remboursé la jeune femme.