Attendue pour l’automne 2023 avec l’iPhone 15, l’Apple Watch Series 9 promet d’apporter une grosse mise à jour matérielle. La montre aurait une meilleure autonomie et des performances améliorées grâce à son nouveau processeur basé sur la puce A15.
Après l’Apple Watch Series 8 sortie en septembre 2022, Apple se prépare à lancer sa prochaine montre connectée cet automne. L’Apple Watch Series 9 est effectivement attendue pour septembre 2023. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations à son sujet, du moins pas autant que l’iPhone 15 qui ne cesse de fuiter. En tout cas, il ne faut pas s’attendre à une révolution au niveau de son design. Les plus gros changements seront au niveau de ses performances.
L’Apple Watch Series 9 serait le premier modèle depuis quelques années à accueillir un véritable nouveau processeur. Mark Gurman de Bloomberg affirme que le processeur de l’Apple Watch Series 9 sera basé sur la puce A15 Bionic d’Apple. Cette puce à 16 cœurs équipe l’iPhone 13 et l’iPad mini 6. L’iPhone 14 est quant à lui passé à la puce A16 Bionic. Le modèle Pro a même été élu meilleur smartphone de l’année 2022.
L’Apple Watch Series 9 aurait une meilleure autonomie avec ce processeur basé sur l’A15
Avec un nouveau processeur basé sur l’A15, l’Apple Watch Series 9 promet d’être plus rapide que sa prédécesseuse. Elle bénéficierait aussi d’une plus grande autonomie. Nous n’avons pas de chiffre précis, mais rappelons que l’Apple Watch Series 8 a été lancée avec une autonomie de 18 heures en utilisation classique.
De plus, la puce qui équipe l’Apple Watch Series 8 s’appelle S8 mais c’est essentiellement la même que la S7 de l’Apple Watch Series 7 et la S6 de l’Apple Watch Series 6. Il n’y a pas eu d’amélioration majeure entre les différents modèles en termes de performances.
En plus de la meilleure autonomie et de la vitesse améliorée, le processeur de l’Apple Watch Series 9 permettra d’alimenter la nouvelle interface utilisateur de la montre connectée. On s’attend effectivement à ce que les widgets soient au cœur de l’interface de l’Apple Watch. Celle-ci permettrait aux utilisateurs d’afficher plus rapidement les notifications et surtout d’accéder plus facilement aux différentes fonctionnalités.