En 2024, l’Apple Watch devrait accueillir deux nouvelles fonctionnalités de santé. La montre connectée pourrait bientôt détecter l’hypertension et l’apnée du sommeil.
Grâce à ses nombreuses fonctionnalités liées à la santé, l’Apple Watch sauve régulièrement des vies. Ce fut le cas en mai dernier, quand une américaine victime d’une rupture d’anévrisme s’effondrait seule dans sa chambre.
Heureusement, la fonctionnalité de détection des chutes de sa montre connectée s’était déclenchée et l’Apple Watch a contacté les secours. La marque américaine veut continuer à développer de nouvelles options de santé sur son produit. L’appareil pourrait bientôt détecter l’hypertension et l’apnée du sommeil.
L’Apple Watch pourrait repérer les problèmes d’hypertension et d’apnée du sommeil
Pour vendre davantage d’Apple Watch en 2024, le géant américain ne lésinerait pas sur les moyens. L’an prochain, la montre connectée pourrait ainsi accueillir de nouvelles fonctionnalités liées à la santé. Elles permettraient alors à l’objet de détecter l’hypertension et l’apnée du sommeil.
En cas de symptômes inquiétants, l’appareil conseillerait à l’utilisateur de prendre rendez-vous chez un médecin. Ces options inédites devraient certainement être intégrées à l’édition 2024 de l’Apple Watch, qui sortirait pour fêter les 10 ans du produit avec un design inédit. Les capteurs de suivi du sommeil étant déjà présents sur les modèles actuels de la montre connectée, ils pourraient aussi bénéficier de la détection de l’apnée.
Selon Bloomberg, la gamme actuelle, comme l’Apple Watch Ultra 2, ne devrait pas se vendre bien pendant les fêtes de fin d’année à cause du manque de fonctionnalités attrayantes. Apple ne voudrait pas reproduire son erreur de cette année en 2024, c’est-à-dire de ne pas apporter de modifications majeures à sa montre connectée.
En début d’année, une rumeur indiquait que l’Apple Watch intégrerait rapidement un lecteur de glycémie. Finalement, on apprenait par l’intermédiaire de Bloomberg que la marque à la pomme aurait sûrement besoin de plusieurs années pour développer une telle technologie. Rappelons que la montre connectée peut déjà détecter la maladie de Parkinson de façon étonnamment précoce.