Selon des découvertes faites dans le code d’iOS 14, l’Apple Watch pourrait bientôt mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Cette fonctionnalité permettra de détecter d’éventuels risques d’arrêts cardiaques ou resporatoires.
L’Apple Watch continue de développer ses fonctions dédiées à la santé. Selon nos confrères du site 9TO5Mac, le code iOS 14 révèle l’existence d’une nouveauté qui pourrait faire son arrivée avec watchOS 7 à l’automne. Il s’agirait d’un outil de mesure de la quantité d’oxygène dans le sang.
Grâce à cette fonction, l’utilisateur de la montre connectée d’Apple pourrait recevoir une notification lorsque le capteur relève un niveau d’oxygène inférieur à la normale. Généralement, celui-ci doit se situer entre 90 et 100%. Une saturation en oxygène inférieure à 90%, que l’on appelle en langage médical l’hypoxémie, peut causer de graves troubles respiratoires et cardiaques et nécessite une consultation urgente chez un médecin.
Apple Watch : quelles sont les meilleures applications pour la montre connectée d’Apple ?
Une fonction disponible sur tous les modèles d’Apple Watch ?
Pour effectuer ce relevé du taux d’oxygène, l’Apple Watch pourrait utiliser son cardiofréquencemètre, intégré à la montre depuis le premier modèle. La marque à la pomme aurait donc décidé d’exploiter enfin cette fonction, qui est déjà proposée par d’autres produits concurrents. Elle existe en effet chez Fitbit ou encore chez Withings. Si cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite pas de nouvel équipement, elle pourrait ainsi être prise en charge par tous les anciens modèles d’Apple Watch. Nous devrons attendre la sortie de watchOS 7 à l’automne prochain pour le confirmer.
Apple travaillerait en outre sur l’amélioration de son ECG, qui présente actuellement des défaillances dans la détection de la fibrillation auriculaire. Lorsque le rythme des battements du cœur est trop élevé (entre 100 et 120 battements par minute), le système est en effet actuellement incapable de fournir des résultats fiables. Selon un brevet déposé en décembre dernier, la montre connectée pourrait également bientôt détecter la maladie de Parkinson.
L’Apple Watch prouve son efficacité et sauve une nouvelle vie
Source : 9TO5Mac