L’Apple Watch a encore sauvé un homme qui a fait une chute grave en randonnée

L’Apple Watch a encore prouvé son utilité pour la santé en sauvant la vie d’un homme qui a fait une chute grave. Mike Menand faisait de la randonnée avec ses chiens quand il a été renversé et traîné par ces derniers, qui ont vu un coyote. Grâce à la détection de chutes de l’Apple Watch, les secours ont été appelés à temps.

Une Apple Watch Ultra
Une Apple Watch Ultra © DR

L’Apple Watch a encore prouvé son utilité pour la santé en sauvant la vie d’un homme qui a fait une chute grave, raconte Fox5 Atlanta. Ce dernier faisait de la randonnée avec ses chiens quand il a été renversé et traîné par ces derniers, qui ont vu un coyote.

L’Apple Watch dispose d’une fonction de détection de chutes, qui appelle les services d’urgence en cas de besoin. Si elle détecte une chute lourde et que vous restez immobile pendant environ une minute, elle génère un toc sur votre poignet, fait sonner une alarme, puis tente d’appeler les secours. C’est ce qui s’est passé pour Mike Menand, qui a chuté dans la Réserve nationale de loisirs de la rivière Chattahoochee, en Géorgie, en début d’année.

L’Apple Watch, un ange gardien au poignet ? L’histoire de Mike Menand

Menand raconte que ses chiens se sont effrayés, l’ont fait tomber et l’ont tiré hors du sentier en voyant le coyote. En tombant, il s’est fracturé la jambe et n’a pas pu accéder à son iPhone, qui était dans sa poche. Heureusement, son Apple Watch a activé la détection de chutes, et en quelques secondes, il a réussi à contacter les secours.

Menand a également dit qu’il ne savait pas ce qui lui serait arrivé s’il n’avait pas porté une Apple Watch au poignet. Si la fonction de détection de chutes n’avait pas appelé les secours, il ne sait pas combien de temps il aurait été étendu sur le sentier, car il ne pouvait pas se lever ni bouger.

La détection de chutes de l’Apple Watch est l’une des nombreuses fonctions de la montre d’Apple qui sauvent des vies. Elle dispose également de la détection de la fibrillation auriculaire (AFib), qui a permis à de nombreuses personnes de détecter des anomalies cardiaques.

Apple travaille sur d’autres fonctions liées à la santé pour l’avenir. Tout d’abord, Apple aimerait que l’Apple Watch soit capable de mesurer la tension artérielle et d’avertir les utilisateurs de ses tendances à la hausse ou à la baisse. D’autre part, la société voudrait que l’appareil puisse détecter l’apnée du sommeil à travers différents schémas. Enfin, à plus long terme, la firme voudrait que l’Apple Watch soit capable de mesurer la glycémie.

Source : Fox5 Atlanta