L’Apple Vision Pro sera un parcours du combattant pour les personnes myopes

L’Apple Vision Pro se révèle chaque jour davantage et les personnes myopes n’ont pas de quoi se réjouir. Celles-ci devront payer un supplément pour des lentilles correctrices de la marque Zeiss, dont l’installation et le processus d’appairage pourrait se révéler fastidieux.

Zeiss Apple Vision Pro Myopie lentille
©Apple

L’Apple Vision Pro ressemble de plus en plus à technologie de test, pour ouvrir la voie à un successeur qui se profile déjà avec une fonctionnalité révolutionnaire. Ce dernier aura de nombreux défauts à corriger, notamment le prix exorbitant du casque à 3 500 dollars. De quoi donner du grain à moudre à Mark Gurman, qui imaginait récemment comment Apple pourrait réduire le prix du Vision Pro de plusieurs centaines d’euros.

Ainsi, il sera presque impossible d’acheter l’Apple Vision Pro, du fait de la quantité limitée d’exemplaires produits. Apple est réaliste quant à ses objectifs de vente pour cet appareil premium. De plus, la firme à la pomme se coupe d’une base de clients nombreuse : les personnes myopes. Vu le processus complexe de mise en place et d’achat du casque pour ces personnes, on doute qu’elles soient séduites.

Des inserts optiques et une installation complexe de l’Apple Vision Pro

Tout d’abord il faudra se procurer des inserts optiques de la marque Zeiss pour utiliser l’appareil sans lunettes. Ceux-ci ne seront pas fournis avec le casque et il faudra payer un supplément pour les acheter chez Apple. Vu la politique de prix de la firme de Cupertino, on ne doute pas qu’il faudra allonger une somme rondelette. Probablement une broutille au vu du prix du casque, pour ceux qui peuvent se l’offrir.

Une fois vos lentilles corrigées fixées magnétiquement aux inserts, ces derniers devront être configurés et appariés avec le casque. Comme le révèle un programmeur qui a fouillé dans le code du micrologiciel du Vision Pro, le processus ne sera pas simple. Dans un fil de discussion X, @M1Astra explique qu’il faudra suivre plusieurs étapes pour y parvenir.

À lire > L’Apple Vision Pro fait tourner Windows XP, la preuve en vidéo !

Voici un résumé traduit de certaines des fenêtres contextuelles qui apparaîtront lors de la configuration :

  • Redémarrer l’Apple Vision Pro avec les inserts optiques installés, avoir un code ou une confirmation de commande à portée de main.
  • Saisir le code d’accès pour activer l’identification optique avec les inserts optiques nouvellement insérés.
  • Après un test visant à vérifier que l’utilisateur peut regarder une série de points, l’utilisateur devra regarder le code d’appariement.
  • Un avertissement peut apparaître, indiquant que des plaquettes optiques mal installées ou sales affecteront la précision de la saisie.
  • La configuration peut demander quelles sont les lentilles utilisées ou de trouver le code d’appariement des lentilles optiques dans l’application Santé.
  • L’installation peut demander à l’utilisateur de s’assurer qu’aucun insert optique n’est installé avant l’installation.
  • Les utilisateurs peuvent choisir de poursuivre la configuration même si des problèmes sont détectés.

Certains messages semblent liés au processus d’appairage initial, tandis que d’autres suggèrent le changement des inserts. Ainsi, il pourrait falloir non seulement en acquérir à l’achat, mais également renouveler l’opération ! Par ailleurs, on ne sait pas si les inserts optiques seront facilement enlevables et re-réglables, pour permettre à une autre personne que la personne myope d’utiliser le casque.