L’AirTag 2 n’arrivera pas avant 2025. Apple envisageait de le sortir cette année mais le constructeur a finalement changé ses plans. En cause notamment, les stocks d’AirTag encore très nombreux que la pomme aimerait vider avant de sortir la seconde génération.
On pensait que la seconde génération d’AirTag allait être lancée fin 2024. Finalement, il faudra se montrer encore plus patient. Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman de Bloomberg évoque le calendrier de sortie du futur tracker. D’après le journaliste spécialisé, jamais avare en bons tuyaux sur la firme à la pomme, Apple avait pendant un temps envisagé de lancer l’AirTag 2 cette année ; avant de finalement repousser son lancement à 2025.
L’AirTag 2 ne sortira pas avant 2025
Un choix motivé par plusieurs raisons :
- D’une part, Apple n’a pas de véritables concurrents à l’AirTag premier du nom, du moins pour le moment. Le constructeur est donc épargné par la pression qu’un rival sérieux pourrait engendrer. Dès lors, aucune raison pour la pomme de se précipiter à sortir une nouvelle itération.
- D’autre part, Apple a retardé la sortie de son nouveau tracker car il veut avant tout écouler ses stocks encore foisonnants. Gurman révèle que les Apple Store et les entrepôts sont encore “remplis à ras bord d’AirTags”. Avant de basculer sur la production de masse de l’AirTag 2, Apple aimerait donc logiquement vider ses stocks.
A noter que ses prévisions coïncident avait celles de Ming Chi Kuo. Le célèbre analyste avait révélé que la production de masse de la nouvelle version commencerait au quatrième trimestre 2024. Selon les dernières indiscrétion, l’AirTag 2 sera équipé de la seconde mouture de la puce Ultra-Wideband (UWB). Celle-ci équipe déjà l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 et la gamme d’iPhone 15.
Pour rappel, l’Ultra-Wideband permet de localiser les objets avec précision. La seconde version de la puce offrira une plus grande portée à l’AirTag 2. Autrement dit, le tracker pourra communiquer avec d’autres appareils sur une distance plus large qu’avec l’AirTag actuel.
La fonctionnalité première de l’AirTag est d’aider les utilisateurs à retrouver des objets égarés. Mais l’usage du tracker est largement détourné. Outre les cas de harcèlement, certains utilisateurs s’en servent pour remonter la piste de leur voleur.