Xiaomi prend l’industrie automobile par surprise avec sa voiture électrique, la SU7. Grâce à des tarifs moins chers qu’attendus, l’entreprise a déjà attiré 75 000 acheteurs fermes pour son véhicule, nécessitant des objectifs de production revus à la hausse.
La nouvelle Xiaomi SU7 connaît un succès retentissant. Hier lors de l’ouverture du Salon international de l’automobile à Pékin, Lei Jun, PDG de Xiaomi, révélait quelques statistiques clés sur la voiture électrique. Le patron du fabricant de smartphones, désormais constructeur automobile, indiquait notamment avoir reçu pas moins de 75 723 commandes fermes pour la berline.
Ces commandes ne concernent que celles définitives et déjà payées. Des milliers d’autres commandes attendent un règlement. D’ailleurs 36 heures après la sortie, la firme avait reçu 120 000 de ces précommandes indicatives de la SU7.
Xiaomi a livré 5 781 exemplaires de la SU7 depuis sa sortie
Les clients devront se montrer patient avant de recevoir leur voiture. Hier, Lei Jun indiquait que son entreprise avait livré 5 781 exemplaires du véhicule 28 jours après la sortie. C’est une belle performance, mais pas assez pour satisfaire la demande. Toutefois ce n’est que le début : le PDG de Xiaomi pense que son entreprise pourra livrer 10 000 véhicules par mois à partir de juin.
Peu avant l’entrée en production de la Xiaomi SU7 fin février, le milliardaire chinois avait indiqué souhaiter une production mensuelle de 10 000 exemplaires, d’ici juillet 2024. Visiblement tout se passe pour le mieux dans les usines de BAIC Off-Road, entreprise chargée de l’assemblage du véhicule, puisque le patron de Xiaomi donne des estimations plus optimistes qu’auparavant !
À lire > Il s’achète une Xiaomi SU7 et se fait licencier par son employeur pour conflit d’intérêts
Cet objectif de livraisons constituerait “un record pour une startup de véhicules électriques“, affirmait hier Lei Jun, selon des propos rapportés par le média Car News China, présent lors de la conférence. Le PDG de Xiaomi a également donné quelques statistiques démographiques sur les acheteurs de la SU7 :
- 28 % des clients sont des femmes
- 29 % conduisent actuellement une BMW, une Mercedes Benz ou une Audi
- 51,9 % sont des utilisateurs d’iPhone
On savait déjà que la Xiaomi SU7 déplaçait les foules en Chine, seul marché où le véhicule est pour l’instant disponible. En effet, de potentiels clients rapportaient que les sièges de la voiture de Xiaomi étaient dans un état déplorable, après l’avoir essayé en showroom. La firme apportait rapidement une explication : parce que tant de personnes souhaitent tester le véhicule, ses sièges se retrouvent rapidement salis et usés.
- La Xiaomi SU7 connaît un succès retentissant en Chine, où ses ventes prennent l’industrie automobile par surprise.
- Xiaomi a reçu 75 723 commandes fermes pour la voiture électrique et en a déjà livré 5781 exemplaires.
- Le PDG de l’entreprise est optimiste quant à ses objectifs de livraisons, revus à la hausse.