Selon les dires d’Elon Musk, Tesla serait “très avancé” sur le projet de la Model 2, sa voiture électrique low-cost à 25 000 dollars. Le milliardaire expliquait cette semaine que la fabrication du véhicule va époustoufler le public : peut-on le croire ?
Il semblerait que le projet d’une Tesla à moins de 25 000 $ va enfin se concrétiser. Dans un podcast où il était interviewé cette semaine, Elon Musk expliquait que son entreprise travaille “sur un véhicule électrique à faible coût”. Ce n’est pas nouveau et grâce aux sources de Reuters, nous savons déjà où cette voiture à moins de 25 000 euros sera produite.
Surtout, le milliardaire précise qu’il sera fabriqué “en très grandes quantités” et ajoute : “Nous sommes très avancés dans ce domaine. J’examine les plans de la chaîne de production chaque semaine.” Et comme d’habitude, Elon Musk ne peut pas s’empêcher de faire monter l’anticipation : “Je pense que la révolution dans le domaine de la fabrication que représentera cette voiture époustouflera les gens.”
Elon Musk survend encore une fois les projets de Tesla
Depuis 2020, les rumeurs concernant ce véhicule qui pourrait s’appeler Model 2 reviennent régulièrement. Selon Loup Ventures, une entreprise d’analyse de marché, ce véhicule Tesla low-cost pourrait être présenté en 2024. À noter que dans l’interview de cette semaine, le PDG de Tesla ne mentionne pas le prix de 25 000 dollars évoqué précédemment.
Outre ce détail, les déclarations d’Elon Musk sont étonnantes, car en janvier 2022 le PDG expliquait aux investisseurs que Tesla ne travaillait plus sur ce fameux modèle à 25 000 dollars. Il précisait que “à un moment donné, nous le ferons, mais nous avons déjà assez de pain sur la planche, trop de pain sur la planche, franchement.”
À lire > Tesla rappelle 2 millions de voitures, il y a trop d’accidents avec le pilote automatique
Si la nouvelle voiture low-cost a commencé hypothétiquement à être développée fin 2022, il serait surprenant que Tesla soit “très avancé” dans le projet en si peu de temps. D’autant plus que le constructeur automobile développe de nouvelles techniques de fabrication pour ce nouveau modèle.
Difficile de croire Elon Musk, avec son passif de déclarations beaucoup trop ambitieuses. Ainsi, le Cybertruck déçoit sur plusieurs aspects. Présenté en 2019, le pick-up électrique a finalement été retardé à de multiples reprises. Surtout, le dernier-né de Tesla est proposé à des prix bien supérieurs à ceux annoncés initialement.