Le Surface Duo a une mauvaise nouvelle pour ses possesseurs. Le smartphone pliable de Microsoft fait ses adieux, les mises à jour sont terminées pour lui. La firme de Redmond s’est encore pris un revers sur le marché de la téléphonie.
Coup dur pour la gamme ! Alors que Microsoft aurait abandonné le Surface Duo 2, son smartphone pliable à double écran, même son de cloche pour le premier Surface Duo. Le téléphone n’aura plus le droit à de nouvelles mises à jour !
À lire > Surface Duo : le smartphone pliant de Microsoft imprimé en 3D
Fin de partie pour la gamme Surface Duo de Microsoft
Mieux vaut faire ses adieux à un possible Surface Duo 3. Pourquoi ? Car les deux précédents smartphones n’ont plus le droit à de nouvelles mises à jour. Pourtant, le premier Surface Duo n’a que trois ans mais Microsoft sonne sa fin après cette tentative loupée.
Ce que l’on peut comprendre, la firme de Redmond a du mal à se faire une place sur le marché des smartphones et ce n’est pas sa première tentative. Puis comment rivaliser contre l’excellent Galaxy Z Fold 5 ou les belles caractéristiques du Xiaomi Mix Fold 3 ?
L’autre élément qui met sur la piste de la mort de la gamme, c’est que les équipes qui étaient affectées à la Surface Duo ont été dispersées dans d’autres départements de Microsoft.
À lire > Des prototypes de la Surface Neo apparaissent dans un nouveau film Netflix
Le Surface Duo dispose de belles caractéristiques
Cet abandon est d’autant plus dommageable que le Surface Duo se débrouille très bien en termes de caractéristiques. Voici ce que le smartphone pliable propose (on vous déconseille de l’acheter, vous n’aurez plus de mises à jour, notamment de sécurité).
- Écran : Deux écrans AMOLED de 5,6 pouces. Écran de 8,1 pouces déplié. Résolution de 1800 x 2700 pixels. Densité de pixels de 401 ppi. Taux de rafraîchissement de 60 Hz
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 855
- RAM : 6 Go
- Stockage : 128 Go ou 256 Go
- Caméra : Caméra de 11 mégapixels
- Batterie : 3577 mAh (18W
- Connectivité : Wi-Fi 6, Bluetooth 5.1, 4G LTE
Si les caractéristiques du Surface Duo sont généreuses, elles ne suffisent pas à rivaliser avec les cadors du marché de la téléphonie. Des constructeurs mieux installés avec des smartphones pliables bien plus puissants, parfois pour des prix en deçà de ceux de chez Microsoft.