Selon un célèbre analyste qui a déjà tapé juste dans le passé, l’iPhone 15 va prendre plusieurs semaines de retard sur sa date de sortie prévue. Voici à quel moment sera lancé le nouveau smartphone d’Apple selon cet expert.
L’iPhone 15 promet énormément en termes d’améliorations, notamment grâce à une meilleure autonomie. Comme tous les ans, les aficionados d’Apple s’attendent à une commercialisation pour septembre 2023 si l’on en croit le calendrier des précédentes générations. Sauf que selon Wamsi Mohan, analyste de BofA Global Research, la firme de Cupertino va livrer la gamme d’iPhone 15 avec un mois de retard.
À lire > iPhone 15 : dernières rumeurs sur le prix, date de sortie, design
Un retard de plusieurs semaines pour l’iPhone 15
L’iPhone 15 va-t-il arriver en retard dans nos étales ? C’est ce que Wamsi Mohan nous explique. Cet analyste de BofA Global Research a déjà tapé juste dans le passé en prédisant la commercialisation tardive de l’iPhone 12 en 2020 (bon, la pandémie de COVID-19 et les problèmes de chaînes d’approvisionnement rendaient la prédiction moins risquée).
Selon le spécialiste, l’iPhone 15 arrivera sur nos étales en octobre 2023. D’habitude, le nouveau smartphone d’Apple est lancé en septembre. Wamsi Mohan se repose sur ses sources de la chaîne d’approvisionnement qui lui parlent d’un retard de plusieurs semaines.
On ne sait pas si Apple va aussi repousser sa traditionnelle Keynote en prévision d’un possible retard de l’iPhone 15.
À lire > L’iPhone 15 mise sur l’intelligence artificielle avec un nouvel App Store dédié d’après cet expert
Quel sera le prix du futur iPhone 15 ?
Pour le moment, le prix des différents smartphones qui composent la gamme d’iPhone 15 reste mystérieux. Il se murmure que tous les modèles affichent une hausse de tarif entre 100 et 200 dollars. Par exemple, celui de l’iPhone 15 Pro Max serait 48% plus élevé que celui de son prédécesseur. Le célèbre analyste Jeff Pu va aussi dans ce sens en parlant d’un gonflement du prix de cette version du smartphone d’Apple.