La saison 2 de Squid Game arrive bientôt sur Netflix, un jeu oblige les propriétaires de Steam Deck à remettre leur console à 0, un malware Android nommé BingoMod infecte les smartphones Android pour vider les comptes bancaires : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait le plan de licenciements massif chez Intel, que la PS5 Pro mettrait le paquet sur le ray tracing, et les critiques du patron d’Epic Games qui estimait que la fonction Localiser des iPhone est une atteinte à la vie privée. Ce vendredi, c’est Squid Game, Steam Deck, et malware Android. Bonne lecture !
BingoMod : le nouveau cauchemar des smartphones Android
Un nouveau malware Android particulièrement virulent vient d’être identifié par les chercheurs de Cleafy Labs. Baptisé BingoMod, ce cheval de Troie est capable de vider vos comptes bancaires avant d’effacer toutes vos données, un peu comme le faisait le malware Vultur, une menace sophistiquée qui utilisait le phishing par SMS pour s’emparer de vos données bancaires et personnelles. Il opère de manière classique en se dissimulant dans une fausse application de sécurité, puis demande des autorisations étendues.
Ce nouveau logiciel corrompt le Steam Deck, ne l’installez pas
Si vous possédez un Steam Deck, ne téléchargez surtout pas The Jacbox Megapicker. Le client gratuit conçu pour lancer tous les jeux du studio peut tout simplement corrompre SteamOS, de l’aveu même du studio. Plusieurs joueurs rapportent qu’après l’installation du client disponible depuis le 29 juillet dernier, leur Steam Deck refuse de démarrer. Ils sont alors contraints de réinstaller SteamOS de zéro et donc d’effacer complètement les données de leur console portable.
La saison 2 de Squid Game arrive dans très peu de temps
Après avoir captivé le monde entier, Squid Game revient, plus sombre et plus intense que jamais. Netflix vient d’annoncer la date de sortie de la deuxième saison, fixée au 26 décembre 2024. Les fans pourront enfin replonger dans cet univers dystopique et retrouver leurs personnages préférés, prêts à affronter de nouvelles épreuves mortelles. Mais ce n’est pas tout. La plateforme de streaming a également confirmé une troisième et dernière saison, qui viendra clore définitivement cette saga palpitante. Cette annonce met un terme aux spéculations et ouvre la voie à une conclusion épique qui promet de répondre à toutes les questions que les spectateurs se posent.