Renault officialise le prix de départ de sa future R5 de la marque Ampère, Microsoft veut chasser les utilisateurs de Windows 11 22H2 pour les pousser vers Copilot, 15 facteurs influencent l’autonomie d’une voiture électrique selon Tesla : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées par nos lecteurs la veille. Hier, on apprenait que Google Maps avait mis en danger un randonneur, un détail sur l’histoire de GTA 6 et que les voitures électriques franchissent des distances moindres que les thermiques selon une étude. Ce jeudi matin au programme, c’est Renault R5, Windows 11 et Tesla. Bonne lecture !
Ces 15 facteurs influencent l’autonomie de votre Tesla
Dans un récent post sur X, Tesla a détaillé les 15 facteurs dans le calcul de l’autonomie de votre voiture. Vitesse et direction du vent, altitude, pente, ou encore la vitesse du trafic sont cités par Tesla dans cette longue énumération. Si nous sommes globalement d’accord avec les points abordés par le constructeur, sachez que l’entreprise utilise un algorithme complexe pour tenir compte de tous ces facteurs et prédire l’autonomie d’un trajet, mais que cette prédiction n’est pas exacte à 100 %. Il est toujours possible que l’autonomie réelle soit différente de la prédiction.
Microsoft pousse à la migration vers Windows 11 23H2
Windows 11 22H2 est bientôt obsolète : un article de support récent de Microsoft souligne la cessation des versions préliminaires optionnelles après cette date, se concentrant uniquement sur les mises à jour de sécurité mensuelles cumulatives pour Windows 11 22H2. Bien que les mises à jour optionnelles s’arrêtent, les utilisateurs de cette version continueront de recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’au 8 octobre 2024, selon la page du cycle de vie de Windows 11. Dans un an, donc.
La Renault R5 sera proposée à partir de 25 000 euros
Par voie de communiqué, Renault officialise le prix d’entrée de sa voiture électrique R5 : environ 25 000 euros. Le véhicule sortira en 2024. Elle aura plus de 400 kilomètres d’autonomie et embarquera du bon gros logiciel. La véhicule sera doté de Reno, un assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle. Il aura la lourde tâche d’accompagner les conducteurs de Renault R5 pour répondre à leurs besoins tout en les anticipant. Bonne nouvelle si vous voulez découvrir la voiture électrique puisque sa présentation approche. Elle est programmée pour le 1er trimestre 2024.