Sony présentait au CES 2024 de nouvelles couleurs pour la PS5 Slim. Les panneaux de façade de la console ont droit à trois nouveaux coloris, dont le choix est plutôt conservateur : Sony ne prend aucun risque en optant également pour une surface complètement mate.
La PS5 Slim n’est disponible que depuis quelques mois, mais Sony se prépare déjà à sortir une nouvelle façade pour la console. Au CES 2024, le géant nippon présentait un trio de nouvelles options de couleur pour les plaques latérales de la PlayStation 5 Slim :
- Bleu
- Argent
- Rouge
Ces plaques latérales radicalement différentes de la version blanche de base devraient sortir prochainement. Selon The Verge qui a pu interroger les représentants de Sony, ces éléments de personnalisation seront vendus à partir de 54,99 $. En France, il faudra probablement garder la même valeur nominale, mais en euros.
Contrairement à la PS5 Slim standard blanche, ces plaques n’auront pas de séparation entre brillant et mat sur les plaques supérieures et inférieures : elles seront mates sur toute la ligne.
La PS5 Slim propose des couleurs plus conservatrices que la PS5 originale
Sony ne prend aucun risque avec ces nouvelles couleurs, qui détonnent moins que celles proposées lors du ravalement de façade de la PS5 standard de juin 2022. Sony avait alors lancé de nouvelles plaques noires, rouges, roses, bleues et violettes pour personnaliser la PS5. Le bleu présentait une teinte cyan et le rose un fuchsia complètement flashy.
Ici, Sony propose des couleurs davantage traditionnelles, mais qui pourraient plaire davantage que leur prédécesseuses. Ainsi, la déclinaison bleue vire plus vers le marine. Surtout, le rouge ressemble davantage au sens traditionnel du terme, que le rouge “cosmique” de la PS5 originale, aux teintes pourpres.
À lire > PS5 Slim : Sony annonce 1 To de stockage, mais c’est bien moins que ça
Surtout, la déclinaison argent pourrait plaire aux propriétaires de la PlayStation première du nom, qui se présentait par un châssis en plastique complètement gris. Des plaques de façade noires seraient également prévues pour la PS5 Slim, mais elles n’ont pas encore été repérées dans la nature.
Ces nouvelles couleurs ne changent rien au matériel de la PS5 Slim. Celle-ci est toujours proposée soit avec un lecteur de disque, soit sans en version “Digital”. Toutefois le lecteur peut désormais être ajouté à cette version numérique, contrairement au modèle standard où le choix était définitif. Cette conception amovible à sans doute contribuer au succès de la PS5, dont les ventes ont encore surpassé celles de la Xbox Series à Noël.