La PS5 Pro serait surpuissante, Netflix lâche certains appareils : c’est le récap’ !

Les rumeurs autour de la fiche technique PS5 Pro vont bon train, Netflix n’est plus disponible sur de nombreux appareils vieillissants, la fin du partage de compte sur Netflix est un échec selon une nouvelle étude menée aux États-Unis : c’est le récap’ !

Tous les matins, c’est le récap’ des actus les plus consultées par nos lecteurs la veille. Hier, on apprenait ainsi que la Nintendo Switch 2 rétrocompatible sera plus chère, que Blizzard se ridiculise et que certains possesseurs de smartphones Samsung ont des problèmes avec Android Auto. Aujourd’hui au programme, c’est PS5 Pro, Netflix qui devient incompatible avec certains appareils, et la fin du partage de compte Netflix qui est inefficace.

Les politiques restrictives de Netflix sont un échec

Netflix Max Chute popularité classement
© Envato

Selon une étude de Publishers Clearing House missionnée par MoffettNathanson auprès de 19 000 américains, la fin du partage de compte Netflix est un échec. En effet, ce sont toujours 14% des sondés qui utilisent Netflix via l’abonnement de quelqu’un d’autre. À titre de comparaison, 77% des utilisateurs se servent de leur compte et 8% passent par celui d’un proche. Parmi ces 14% de resquilleurs, seuls 23% ont reçu un avertissement de Netflix.

Netflix n’est plus compatibles avec certains lecteurs

netflix appareils anciens streaming
© Envato

En lançant un film ou une série sur Netflix, certains utilisateurs ont eu une bien mauvaise surprise ces derniers jours. “A partir du 16 octobre, Netflix ne sera plus disponible sur cet appareil. Veuillez consulter la liste des appareils compatibles sur le site”, pouvaient-ils lire sur l’écran. Ainsi, certains appareils ne sont plus compatibles avec Netflix. De nombreux appareils vieillissants âgés de plus de 10 ans sont touchés, la liste est dans l’article !

La PS5 Pro aurait un GPU RDNA 3 et de la RAM GDDR6

PS5 Pro
PS5 Pro (concept) © DR

Selon de nouvelles informations, la PS5 Pro serait un monstre de puissance. Elle serait équipée d’un processeur Zen 2 à huit cœurs fonctionnant dans la plage des 4 GHz, d’un GPU RDNA 3 personnalisé à 60 unités de calcul fonctionnant à 2500 – 2800 MHz, de 16 Go de mémoire GDDR6 à 18000 MT/s, d’une performance du Tempest Engine peut-être doublée et de deux moteurs de shaders. Une console surpuissante.