Après une fuite indiquant que la batterie serait amovible, une nouvelle fonctionnalité est apparue, qui pourrait notamment intéresser les joueurs qui disposent de jeux PS4.
Présentée le 10 septembre dernier par Sony, la PS5 Pro est une évolution de la console PlayStation 5, sortie en 2020. Bien plus rapide grâce à un GPU plus performant (bien que le CPU reste le même), la console dispose aussi d’un dispositif de Ray Tracing 4 fois plus performant.
Cela devrait donner lieu à de magnifiques images en 4K à 60fps par défaut (avec téléviseur compatible). D’ailleurs, Sony a déjà annoncé la liste des jeux qui bénéficieront de cette augmentation de qualité. Et grâce à la technologie PSSR les jeux seront encore plus fluides que sur la PS5 standard.
Pour le reste, on peut noter que le lecteur de CD a disparu, ouvrant la voie vers le tout dématérialisé, d’ailleurs Sony a annoncé que la PS5 Pro serait dotée d’un SSD de 2 To ultra-performant.
Pour finir, sachez que la PS Pro est disponible en précommande depuis le 26 septembre. Sa sortie officielle étant pour le 7 novembre.
Des rumeurs concernant une mise à jour non annoncée par Sony
Depuis le lancement officiel de la console, des exemplaires ont été envoyés aux médias spécialisés, afin que les journalistes puissent réaliser des tests, s’ils sont, eux, soumis à des embargos les empêchant de fournir des informations avant la date de sortie de la console, le grand public ne l’est pas.
Or, il semble que certains vendeurs à travers le monde aient décidé de ne pas attendre la date fatidique du 7 novembre, ainsi des utilisateurs ont pu réussir à mettre la main sur la console en avance.
On retrouve donc sans surprise un compte Reddit qui détaille que l’accès à la batterie CMOS de la console est possible, ce qui permettra sans doute de la changer en cas de problème, prolongeant la durée de vie de la machine.
Aujourd’hui c’est une autre nouveauté qui a fuité. L’information provient du compte X TCMFGames qui poste des images du jeu Bloodborne, qui est un jeu PS4.
Il montre que la PS5 Pro propose un mode qui permet d’améliorer les images des jeux PS4. Si l’amélioration n’est pas énorme, elle a déjà le mérite d’exister, ce qui ravira les joueurs détenteurs de jeux PS4. En effet, ce qui arrive souvent avec les jeux d’ancienne génération de console, c’est que, comme le note le média Comicbook, malgré la rétrocompatibilité, ils sont souvent mal pris en charge par les technologies plus récentes.
Sony n’a donné aucune information sur ce mode de visionnage des jeux plus anciens de manière officielle. Cela pourrait laisser penser que la fonctionnalité n’est pas encore totalement accessible et qu’elle pourrait être encore améliorée dans des mises à jour logiciel ultérieures.